Politique
Bien qu'il exige l'audit du fichier électoral par un cabinet indépendant avant d'envoyer les dossiers des potentiels candidats de sa famille politique, l'opposant Martin Fayulu rassure le peuple congolais, qu'il ne va pas quitter le processus électoral, il a fait savoir lors de sa conférence de presse le mercredi 12 juillet.
"Le peuple connaît la personne qu'il aime. Le peuple sait qu'il avait voté Martin Fayulu en 2018, je ne vais pas quitter le processus électoral, voilà pourquoi je dis à mon peuple, ce peuple qui réclame Fayulu, que nous ne devons pas aller aux élections par plaisir. Nous devons nous mobiliser pour réclamer des bonnes élections qui aura pour finalité la vérité des urnes", a précisé Martin Fayulu.
Pour le président national de l'Ecide, il est clair maintenant : "Il n'y a pas boycotte, le peuple me réclame. On a fait souffrir le peuple congolais quand on a mal interprété ma déclaration du 19 juin, heureusement que le peuple a compris, qu'on ne peut pas aller aux élections si le fichier électoral n'est pas audité par un cabinet indépendant", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le dépôt des candidatures à la députation nationale va se clôturer ce samedi 15 juillet et le président de la centrale électorale, Denis Kadima, avait prévenu aux potentiels candidats qui traînent le pas, qu'il n'y aura pas de prolongement pour les retardataires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu