Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : le prix du litre de carburant a doublé et se négocie à 10 000 francs

2023-07-03
03.07.2023
Economie
2023-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/maniema_le_prix_du_litre_de_carburant_a_double.jpg -

En province du Maniema, le litre d’essence se vend désormais à 10.000 francs congolais. Avant le 30 juin dernier, le litre de carburant se négociait à 4.500 francs.

Selon certains habitants, le jour de l’indépendance, le 30 juin, le litre de l’essence s’est vendu à 14 000 francs dans le marché parallèle.

À Kindu, chef-lieu du Maniema, les stations service ne fonctionnent que jusqu’à midi.

Selon Babu Nazareth, coordonnateur de l’Association des pétroliers du Maniema, cette situation est la conséquence de la détérioration de différentes routes et voies de communication.

« La route Kisangani-Ubundu est en mauvais état, aussi entre Kindu et Bukavu », a-t-il illustré, soutenant que la situation devenant incontrôlable.

« Dans 48 heures, toutes les stations de vente des produits pétroliers seront fermées complètement à cause de cette rareté », a alerté Babu Nazareth.

La hausse de prix de carburant a entraîné ipso facto celle du coût du transport en commun.

Pour effectuer certains trajets, il faut désormais débourser jusqu’à 2.000 voire 2.500 francs contre les 500 francs jadis.

 

Giscard Havril Mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
917 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Renforcement du M23 au Nord-Kivu : des centaines de militaires rwandais aperçus le week-end dans la localité de Kinihira
left
Article précédent Kidnapping à Kinshasa : la Police accuse l’hôtel de ville d’avoir perdu la base des données d’enregistrement des transports en commun (Déclaration) !

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance