Politique
La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) rassure la Centrale électorale de sa disponibilité à prendre part aux rencontres avec les leaders politiques de l’opposition.
Le leader de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba l’a fait savoir dans un communiqué parvenu mercredi à Ouragan.cd. La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) dit avoir accueilli avec assouvissement l’appel du président de la CENI annonçant l’ouverture des rencontres avec les leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition, a-t-il fait savoir
Cette démarche, selon la CENI, vise à explorer l’ensemble des pistes de solutions réalistes pour un processus plus inclusif.
Pour Me Mutamba, il s’agit d’une annonce symbolique d’ouverture à une concertation politique de haut niveau autour du processus électoral.
L’opposant a, en outre, loué l’initiative qui rencontre à la fois “nos attentes en tant que plateforme politique et les aspirations de l’ensemble de la classe politique et de la population congolaise”.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé un échange avec tous les partis et regroupements politiques de l’opposition en vue de trouver un compromis par rapport aux préoccupations de l’opposition.
L’annonce a été faite, dimanche dernier, lors de la convocation de l’électorat pour la députation nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance