Société
Le Conseil Permanent de la Francophonie exhorte la République démocratique du Congo à relever certains défis avant l’organisation du neuvième jeux de la francophonie prévus à Kinshasa au mois de juillet prochain.
C’est au cours de la 123ème session de ce Conseil tenue à Paris en France, mercredi 21 juin, que cette recommandation a été faite aux autorités congolaises.
« Les États membres de la Francophonie réunis à la 123ème session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) à Paris ont reconnu les efforts entrepris par la République Démocratique du Congo pour organiser les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa », précise Isidore Kwanga, Directeur des jeux en République démocratique du Congo sur son compte Twitter.
Et de poursuivre : « Ils ont relevé quelques défis que le pays hôte se doit de relever rapidement et notamment sur le plan des infrastructures, de la santé, de la sécurité et du transport des athlètes et des délégations officielles », a-t-il écrit.
A quelques jours de la tenue de ces jeux de la francophonie, plusieurs infrastructures sont en attente de livraison et non encore achevées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance