Joseph Kabila : "J'ai une seule passion, c'est la RDC, mon pays "
2023-06-17
2023-06-17
17.06.2023
2023-06-17
2023-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/jkabila_kingakati_23.jpeg
Face aux membres du front commun pour le Congo(FCC), réunis autour de lui le vendredi 16 juin, dans sa résidence de Kingakati, l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a déclaré que son silence ne veut pas dire qu'il a abandonné la politique et sa famille politique. A cette occasion, Joseph Kabila a réitéré sa passion pour la République démocratique du Congo.
"À tous mes compatriotes congolais qui pensent et estiment que j’ai quitté la politique parce que depuis décembre 2020, je n’ai jamais tenu une réunion avec ma famille politique, le Front commun pour le Congo, ni pris la parole en tant qu’ancien président, c’est faux. « J’ai une seule passion la RDC, mon pays", a fait savoir joseph Kabila, lors de la réunion à Kingakati.
D'après les informations livrées par India Omari, cadre du FCC, Joseph Kabila a affirmé hier que, depuis 2020, il n'ya jamais eu de contact entre le FCC et le pouvoir en place.
"Il faut noter que depuis le coup d’Etat constitutionnel en décembre 2020, il n’y a jamais eu ni contact, ni relation, ni complicité latente entre le front commun pour le Congo et le pouvoir en place. Il est donc faux d’affirmer qu’il existerait des contacts avec un pouvoir qui ne respecte pas les lois", a confié Joseph Kabila aux membres du FCC.
Le sénateur à vie a également invité les cadres du FCC à résister, dans la discipline, au régime de Félix Tshisekedi, car, a-t-il estimé, « il faut résister, dans le respect des lois du pays, des engagements politiques et de la hiérarchie de sa famille politique, le front commun pour le Congo ».
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
6244 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est une vraie déclaration d'intention. Comment peut on le voir pratiquement dans vos agissements? Pensez vous être convaincu de ce que vous déclarer ? Où est le niveau de notre armée dans votre déclaration. Merci son Excellence
Tu as raison de dire que la RDC, c'est ta PASSION, et non le peuple congolais pour lequel tu as du mépris. Tu as eu l'occasion de faire mieux que tes prédécesseurs. Mais tu as complétement raté ce rendez-vous avec l'histoire du Congo. Tu as vite oublié que tu es parmi les personnes qui ont au foulé au pied les lois de ce pays. Tu finiras par payer le lourd tribut pour tout le mal que tu as fait au peuple congolais.
TA PASSION DE LA RDC C'EST DE L'INFILTRER DANS L’ARMÉE COMME DANS LES SERVICE DE SÉCURITÉ?
Monsieur Kabila, una fanya erreur moya grave ! Osali erreur moko grave ! Nge sala erreur mosi grave ! Wenji erreur grave !
Maintenant vos ennuis vont commencer, cher monsieur destructeur par excellence de la RDC !
Le bilan désastreux de tshilombo à la tête du pays qui fait que la population appelle désormais au retour de Kabila. Le pouvoir de tshilombo vire à la dictature la plus sombre il se prend pour un roi du congo ses enfants se prennent pour des princes qui jouent dans la cour royale avec l'argent du royaume il ne voit que des démons partout, la prison lui appartient il peut emprisonner quiconque sur de fausses accusations l'ivresse du pouvoir a saisi tshilombo. Rejeté par la majorité des Congolais abandonnés par l'occident, réprimandé par les chinois pour avoir choisi les américains. Tshilombo sait qu'il vit ses dernières heures au palais royal.
Que tous les congolais de n'importe quelle province( katangais, kasaiens, kivusiens, bdd etc) prennent les armes pour chasser hypocrite kanambe de ce pays. Ce monsieur a détruit notre pays au profit des rwandais, et vous continuez à le laisser faire Que la population et tous les services ( ANR, armé, demiap etc) s'y mettent. Trop c'est trop !
1 réponse
Un voleur, menteur, assassin il a fini de boire toute sa réserve de sang qu'il avait, maintenant il en cherche encore. Ta place est deja connue: La CPI.
C'est la peur qui vous fait écrire de telles bêtises, vous croyez que la CPI est comme votre cour constitutionnelle. Toutes vos plaintes à la CPI contre Kabila avaient été rejetées comme sans fondement sans objet non traitées
Un idiot ne sait jamais d'où il vient, mais prétend savoir où il veut aller. Voilà notre malheur.
(Suite) Kabila est arrivé au pouvoir à 29 ans, l'âge de la passion. De quelqu'un qui a l'avenir devant devant soi, pour lui-même et les autres. À 60 ans, il est difficile de penser aux autres un train qui a perdu les rotails. Vous pensez, Tshilombo, Bahati, Mboso, Kamerehe eecc mettre leurs familles après vous?, à leurs âges ? La passion se cultive durant la jeunesse cda à moins de 35 ans.
(Suite) Malheureusement, aujourd'hui nous assistons au retour aux années du MPR, au pouvoir autocratique, pire aux années après l'indépendance. Si Mobutu disait de n'avoir pas fait l'université et très peu d" universitaires. Aujourd'hui nous avons combien des titre's universitaires. Aucun débat en RDC dans les médias où quelqu'un n'incline pas ses titres académiques ? Mais où en sommes-nous ? Comment ne pas comprendre la supériorité morale, des pères de l'indépendance ? Combien des congolais qui savent que Kasavubu avait refusé, la réunion, le début de la table Ronde de Bruxelles, aussi longtemps que Lumumba n'était pas libérer. Pourtant Kasavubu était Mukongo, Leopolville ville des bakongos ,et Lumumba tetela ? Voilà l'esprit des pères de l'indépendance, des ceux qui avaient la passion de la RDC, des évolués et non des professeurs, des maîtres, des avocats des experts. Des jeunes intellectuels en ce temps là ? Kanza était l'unique avec titre universitaire en poche et une dizaine à l'université de Bruxelles. Aujourd'hui ? Une intelligentsia de pacotille, pour la plupart, sans vision et sans passion. Kabila est arrivé au pouvoir à 29 ans, l'âge...
La passion du Congo RDC, c'est quoi ? C'est la passion des pères de l'indépendance de la RDC. Bien que l'embryon de l'indépendance, est l'ABAKO. À la table ronde à Bruxelles il y'avait plusieurs acteurs. Embryon même de la démocratie dans le Congo d'alors. Aucun intellectuel avec un cursus universitaire, mais tous avec une passion, la RDC. Les évolués. Individus sortis de la brousse avec
un pas dans la civile. La Belgique avait accordé l'indépendance à ces gens là, passionné. Les évolués sans culture européen scolaire. Le venin de la division viendra après; la sécession Katangaise, le goût de la prevarication et du pouvoir avec la sécession du Kassaienne, massacres de Bakwanga, rébellions lumumbiste, muleliste eecc. Mais le noyau des pères de l'indépendance reste là. Rêve interrompue par Mobutu, et faira des nous des Zairois. La passion pour le Maréchal, va prendre le dessus sur la passion pour la RDC plurielle et démocratique qui sera suffoquee'. Pendant 18ans, tout sera fait, pour retourner vers ces hommes là pères de l'indépendance, les évolués, pour une RDC plurielle démocratique. Malheureusement, aujourd'hui nous...
Du n’importe quoi, ton pays détruit à ce point, tout est pillé… penser y revenir pour l’achever, c’est de l’utopie
Normal, ce pays a fait de vous riche autrement vous passeriez incognito dans les rues de TANZANIE ou ailleurs. Casse toi, pauvre con , les congolais ont d'autres chats à fouetter.
Joseph Kabila Kabange