Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Ibalanky, ambassadeur itinérant du président Tshisekedi, lance son regroupement politique

2023-06-12
12.06.2023
2023-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/ibalanky_ambassadeur_itinerant_du_president_tshisekedi_lance_son_regroupement_politique.jpg -

Quatre partis politiques ont décidé de se réunir au sein d’un regroupement dénommé « Réveil populaire » (Repop) et dont le lancement officiel est intervenu dimanche à Kinshasa.

Claude Ibalanky, ambassadeur itinérant du Chef de l’État, est le président de ce regroupement, outre son statut de président national du parti Cause Commune (CC).

Créé à 6 mois des législatives, Réveil populaire affiche de grandes ambitions :

« Parvenir à une victoire électorale en vue d’une majorité pure et cohérente dans les différentes instances législatives de notre pays ».

C’est le leitmotiv de ces 4 partis membres du Réveil populaire, à savoir Cause commune (CC), Alliance pour un Congo nouveau (APCN), Union populaire républicaine (UPRe) et Les Congolais (LC).

Leur objectif est d’ « accorder un second mandat (au président Félix Tshisekedi) avec une majorité confortable pour une exécution sereine de son programme soutenu et implémenté par les acteurs de notre regroupement politique, le Repop ».

La cérémonie de sortie officielle de Repop s’est déroulée en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, des députés et des sénateurs, des ministres, du secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir, ainsi que de plusieurs responsables des confessions religieuses et des chefs traditionnels.

 

djo kabika
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.06.2023 à 21:09
Un constat saute aux yeux: en voyant son entourage sur la photo on remarque que ses proches sont de la même famille "biologique que lui". C'est un "ambassadeur itinérant" qui va sérieusement "immobiliser" l'Union sacrée; car l'autarcie fera la règle!!!!!!

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 12.06.2023 à 18:39
Au Congo, il y a plus de partis, plus d'orchestres, plus d'églisettes, plus de pasteurs, résultat zéro. En Chine, il n'y a qu'un parti et ça marche.

Réagir

9
2
Répondre
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 12.06.2023 à 20:31
Absolument vrai. J'ajouterai bcp plus de partis politiques, eglises, orchestres, bars, flats, hotêls que les écoles, les hopitaux, les camions anti-incendie, les ambulances etc

Réagir

7
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni: "Cette feuille de route électorale 2025 - 2029 regroupe toutes les activités devant mener aux élections présidentielle, législatives, provinciales et locales" (Denis Kadima)
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance