Politique
Quatre partis politiques ont décidé de se réunir au sein d’un regroupement dénommé « Réveil populaire » (Repop) et dont le lancement officiel est intervenu dimanche à Kinshasa.
Claude Ibalanky, ambassadeur itinérant du Chef de l’État, est le président de ce regroupement, outre son statut de président national du parti Cause Commune (CC).
Créé à 6 mois des législatives, Réveil populaire affiche de grandes ambitions :
« Parvenir à une victoire électorale en vue d’une majorité pure et cohérente dans les différentes instances législatives de notre pays ».
C’est le leitmotiv de ces 4 partis membres du Réveil populaire, à savoir Cause commune (CC), Alliance pour un Congo nouveau (APCN), Union populaire républicaine (UPRe) et Les Congolais (LC).
Leur objectif est d’ « accorder un second mandat (au président Félix Tshisekedi) avec une majorité confortable pour une exécution sereine de son programme soutenu et implémenté par les acteurs de notre regroupement politique, le Repop ».
La cérémonie de sortie officielle de Repop s’est déroulée en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, des députés et des sénateurs, des ministres, du secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir, ainsi que de plusieurs responsables des confessions religieuses et des chefs traditionnels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance