Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
2023-06-02
2023-06-02
02.06.2023
2023-06-02
2023-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/katumbi_23_21455.JPG
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi révèle d’avoir rejeté en 2020, l’offre du président Félix Tshiseskedi devenir Premier ministre.
Selon lui, il ne regrette pas d’avoir soutenu Félix Tshisekedi après son divorce d’avec Joseph Kabila en octobre 2020.
“Le président m’avait demandé mon aide parce que le pays était en danger. Si je suis venu, si j’ai répondu à son appel, c’est pour sauver le peuple. Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé”, a-t-il déclaré.
Cette sortie médiatique intervient alors qu’il y a quelques jours l’accès lui a été refusé dans la province du Kongo-Central. Il a également été témoin en début de semaine de l’arrestation brutale de l’un de ses principaux conseillers.
Moïse Katumbi se dit déterminé à tenir tête au président Félix Tshisekedi, qu’il compte affronter dans les urnes en décembre prochain.
MediaCongo
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9094 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pas toi Moise à la magistrature suprême. Tu n'as presque rien fait quand tu étais gouverneur si ce n'était que t'enrichir davantage. Et tu penses que tu feras quelque chose en devenant président de la RDC? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Candidat de pacotille.
Un Italien perdu au Congo n'est pas différent des aventures de Tintin au Tibet ou au Congo.
Il avait trahi son maitre et son fabricant. Les bruits inutiles. Cessez de faire le mal
Vous dites bien Jackpot politique. Nous avons compris votre point de vue sur l'avenir du congo réduit à une lottérie comme Félix sans background professionnel ni politique a obtenu une passe , que dis-je un jackpot de Kabila. Etes-vous vraiment conscient de ce que vous faites et écrivez. Ce pays vous appartient aussi et que si vous êtes bien à Londres ou en Europe, toute votre famille souffre. Là d'où vous écrivez chaque jour, les générations passées ont travaillé pour celles d'aujourd'hui qui travaillent pour celles de demain. Soyons humains et responsables de notre histoire Car vous aviez recu mission de Dieu pour venir résoudre un problème dans ce pays Patriotiquement
Tu es un amateur politique, Quelqu'un qui utilise la ruse. Tu restera toujours un homme d'affaires
Moïse, vous aviez déjà été trahi par Félix en Genève et vous avez vu aussi comment Félix a fait du montage pour justifier sa rupture à FCC/CACH! Cela conduit à conclure que FÉLIX EST SPÉCIALISTE EN MANUPILATION lorsqu'il s'agit de PRÉSERVER SES PROPRES INTÉRÊTS; mais aussi sa finalité et son but atteints, FÉLIX OUBLIE TOUT TOUT TOUT!
C'est qui est sûr est que l'assurance que le divorce du couple FCC-CACH n'allait pas conduire à un ko, cette assurance est venue du soutien de Moïse Katumbi. Ça l'histoire le retiendra. C'est même Moïse qui a été l'architecte de ce divorce au nom de la lutte que l'UDPS a eu à mener avec Moïse alors même que ce dernier était gouverneur de province et donc encore officiellement dans le Camp du pouvoir d'alors. Le reste que chacun comprenne.
Et sama lokonde venais de quel groupement politique. Katumbi a vraiment peter lo plombs. Retourne en zambie Mr ZIGI (zambien, italien, grec, israelien)
il est petit politicien. Pourqoui refuser?
Ce quoi encore trop de bruit sur de choses passee? Tu as refuser d'etre premier ministre, alors fait ton chemin dans le calme c'est fini !!
Incapable d'assumer les fonctions de premier ministre, mais on veut devenir chef de l'état !!!
En tout cas, bazoba na yo kaka teee, biso ba Congolais
Ok bonne chance au décembre
Apres que tes deputes soient au gouvernement !
2 réponses
Tshilejelu a trahi depuis Geneve tous ses compatriotes l'ingratitude n'amene nul part; il ne fera pas long feu.
Ca fait bientôt 5 ans qu’il fait long feu et bientôt un autre quinquennat vous attends
Courage seulement
Par mot je me demande si le concept "trahir " est compris par les congolais , pouvons nous considéré qu'avec ce qui s'est passé à Genève , tshisekedi devrait être nommé comme traitée ? Ou bien la malignité était une exclusivité de seule fayulu et les autres? Comment un esprit pur et correct peut qualifier le fait de conspirer des stratégies à l'in ssu des amis avec qui on veut marcher ensemble ? Monsieur soyons sérieux arrêtons la sorcellerie personne n'a trahi l'autre et personne n'est peut être considérer comme traite ,chacun a récolté le fruit de son coeur c'est tout arrêtons une fois de plus d'entretenir l'amalgame
1 réponse
Et tu penses que tu seras président avec ta nationalité douteuse.
Quand SAFU va répliquer, vous avez crier au tribalisme contre le Baluba, alors que vous êtes le promoteur de ce fléau.
1 réponse
Qui était l'ennemi en ce moment là Kabila ? En quoi le pays était en danger ? Seulement l'udps , le M23 et Tshilombo, qui avaient de quoi à disputer, c'était de cela dont parlait Tshilombo ? Le RDC pullule d'une classe politique obscure et médiocre. Passe de l'opposant Republicaine promise au secourisme, franchement c'est vraiment incompréhensible.
C'est du charabia ce que je lis là .