Economie
Le nouveau ambassadeur itinérant du chef de l’État, Claude Ibalanky, se met en mode « vérité ». « Si nous n’arrêtons pas le mal aujourd’hui, demain sera trop tard, car tout sera ruiné et nous ne laisserons rien aux générations futures. L’histoire ne nous sera pas tendre. Le mal d’hier a pris des racines aujourd’hui et tout déborde », a-t-il twitté ce mercredi.
Parmi ces maux, il cite le « détournement des biens de l’État ». Mais aussi, la spoliation des terres, le phénomène Kuluna, la dégradation des mœurs, la prolifération des groupes armés, les abus des réseaux sociaux.
« Il faut couper la racine du mal et créer une société juste, pour nous et la postérité. – Le meilleur habit pour ses convictions, c'est le courage. Le courage de s’assumer, de dire la vérité et surtout de chercher des solutions à des problèmes qui ruinent la société », a-t-il insisté.
Ibalanky a dit: Si nous n’arrêtons pas le mal aujourd’hui, demain sera trop tard car tout sera ruiné et nous ne laisserons rien aux générations futures. L’histoire ne nous sera pas tendre. Le mal d’hier a pris des racines aujourd’hui et tout déborde: circulation routière,… pic.twitter.com/V2tQsuA4fG
— Claude Ibalanky (@cibalanky) May 31, 2023
L’ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba avait hier, mardi, proposé aux autorités d’entreprendre des restrictions sur les réseaux sociaux au nom de la sécurité nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance