Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial U20 : la Gambie, le Nigéria et la Tunisie IN, le Sénégal out

2023-05-31
31.05.2023
2023-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Mondial.jpg -

Trois qualifiées pour les huitièmes de finale et une sélection africaine éliminée. Ce sont les informations à retenir pour l’Afrique à l’issue de la phase de groupe de la Coupe du Monde U20 2023. Le Nigéria, la Tunisie et la Gambie sont les équipes africaines qui continuent l’aventure en Argentine, le Sénégal est éliminé.

La phase de groupe de la Coupe du Monde U20 2023 a connu son épilogue dans la soirée du dimanche 28 mai. À l’issue de cette étape, les équipes africaines sont fixées. Parmi les quatre équipes, trois restent et une se retrouve hors course.

Le Nigéria finit sur une mauvaise note, mais se qualifie en huitièmes de finale
La première équipe que nous pouvons souligner parmi les sélections qui vont poursuivre dans le tournoi est le Nigéria. Après la défaite lors de la dernière journée de la phase de groupe (Brésil 2-0), les Flying Eagles ont terminé troisième du groupe D avec 6 points. Mais cela ne les prive pas du bonheur. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 2023, en tant que l’un des meilleurs 3e de groupe.

La Tunisie y est après une victoire en phase de groupe

L’autre sélection qui a pu valider son ticket pour les huitièmes de finale est la Tunisie. Avec notamment deux défaites, une victoire a suffi aux jeunes Aigles de Carthage pour filer au tour suivant de la compétition. La victoire de la France sur le Honduras 1-3 a permis à la Tunisie de se qualifier pour les huitièmes de finale en étant troisième du groupe E.

La Gambie passe avec brio

La Gambie est le représentant africain qui aura réussi à faire le bon coup jusqu’ici. Avec 2 victoires et un nul, les Young Scorpions ont passé l’étape de la phase de groupe. La Gambie sera donc au rendez-vous pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 2023. Il faut noter que l’attaquant gambien Adama Bojang est actuellement le meilleur buteur africain du tournoi avec 2 buts inscrits.

Le Sénégal quitte la compétition tête basse

Le Sénégal était l’adversaire à abattre parmi les sélections africaines depuis le début du tournoi, puisque c’est le champion en titre de la CAN U20. Chaque équipe qui l’a croisé lors de la phase de groupe a eu l’impression de donner sa vie pour gagner contre la formation sénégalaise. Le Sénégal est éliminé de la Coupe du Monde après une défaite et deux nuls. Ce qui le place bon dernier de sa poule avec seulement 2 points. C’est la seule équipe africaine qui a quitté la compétition dès la phase de groupe.

Sédric Maurace
Africa foot united/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant AS Maniema-Union : le latéral droit Moseli Monzali Benedy décédé à Kinshasa
left
Article précédent NBA: les Miami Heat, un finaliste improbable mais tellement méritant

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le PrésidentFélix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance