Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Luc Kabunangu s’insurge contre les opinions qui font porter au président de la République tous les maux liés à la gestion

2023-05-29
29.05.2023
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/kabunungu_23_02145.jpg -

Luc Kabunangu

Au cours d’un point de presse ce dimanche 28 mai, au siège de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), M. Luc Kabunangu, cadre de cette formation politique, s’insurge contre les opinions qui attribuent tous les maux qui rongent le pays au seul président de la République.

“La fixation sur le président de la République pour tous les maux et l’insistance qu’il apporte toutes les solutions possibles, souffrent de la mauvaise conception du pouvoir exécutif et politique détenu et partagé entre le Président (institution), le Gouvernement et le parlement. L’état d droit ne peut naître de pareille déviation “, a-t-il insinué.

Et d’ajouter :

“Le pouvoir exécutif représenté par le président de la République et le gouvernement central est indépendant du pouvoir législatif et des cours et tribunaux qui jouissent d’une autonomie constitutionnelle”, a martelé ce cadre du parti présidentiel.

Pour Luc Kabunangu, cette appréhension est inadmissible dans la mesure où le pouvoir est partagé entre les différentes institutions de la République, conformément à la constitution.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.05.2023 à 14:04
Si vous ne voulez pas qu'on lui fasse porter tout, POURQUOI VOUS LUI AVEZ FAIT ACCEPTER LA FONCTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE? C'est toujours vous qui dites que :"le président de la république est l'homme le mieux informé de la république " Cela signifie donc QU'IL A UN MOT À DIRE SUR "TOUT"

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.05.2023 à 11:56
Quand la manivelle tourne on y peut rien. Hier Mobutu et Kabila portaient et partent encore sur leurs dots, tuttes les accusations indicibles. C'est l'évangile de Tshisekedi wa Mulumba et l'udps. Nous sommes l'unique pays dans le monde, qui pensent avoir lutter contre des dictateurs, Mobutu et Kabila, tout en gardant, tous les 1 ministres, collaborateurs eecc dans leurs fonctions ou activités. La Notion du régime dictatoriale, qui se réduit à un individu. L'udps doit accepter le retour de manivelle des ses cours.

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Belesi @J6EQHSA   Message  - Publié le 29.05.2023 à 09:35
Pasi mpe mawa. Celui qui connait connait.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 29.05.2023 à 09:25
Récadrez-les Mr, ils ne maîtrisent pas la constitution.

Réagir

10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cessez-le-feu à Doha : Une chance de changer le schéma traditionnel ?
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance