Politique
Au cours d’un point de presse ce dimanche 28 mai, au siège de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), M. Luc Kabunangu, cadre de cette formation politique, s’insurge contre les opinions qui attribuent tous les maux qui rongent le pays au seul président de la République.
“La fixation sur le président de la République pour tous les maux et l’insistance qu’il apporte toutes les solutions possibles, souffrent de la mauvaise conception du pouvoir exécutif et politique détenu et partagé entre le Président (institution), le Gouvernement et le parlement. L’état d droit ne peut naître de pareille déviation “, a-t-il insinué.
Et d’ajouter :
“Le pouvoir exécutif représenté par le président de la République et le gouvernement central est indépendant du pouvoir législatif et des cours et tribunaux qui jouissent d’une autonomie constitutionnelle”, a martelé ce cadre du parti présidentiel.
Pour Luc Kabunangu, cette appréhension est inadmissible dans la mesure où le pouvoir est partagé entre les différentes institutions de la République, conformément à la constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Luc Kabunangu