Société
L’Intersyndicale des enseignants du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annoncé le lancement d’un mouvement de grève le lundi 22 mai prochain dans les établissements scolaires. L’annonce a été faite ce jeudi au terme de son Assemblée générale à Kinshasa.
La grève, a-t-il précisé, concerne les enseignants de toute la RDC et devra être observée par les enseignants, personnel des écoles, l’inspection, et les bureaux gestionnaires et ceux des services centraux de l’EPST.
Godefroid Matondo, de cette organisation intersyndicale, a expliqué ce mouvement de grève fait suite « au non respect par le gouvernement de la République des engagements pris entre ce dernier et le banc syndical à l’issue des récentes assises de Mbuela Lodge au Kongo Central ».
Le banc syndical, a-t-il poursuivi, a constaté avec amertume la mauvaise volonté du gouvernement en manquant d’honorer ses engagements en dépit de la bonne foi des enseignants et personnel de l’EPST, qui avaient accepté de reprendre les services.
L’intersyndicale de l’EPST a demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison dès ce lundi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance