Société
La commission électorale nationale indépendante (CENI), a publié ce lundi 15 mai, les cinq noms des experts retenus pour effectuer l’audit du fichier électoral en République démocratique du Congo.
Dans cette liste, on retrouve trois Congolais, 1 Sud-Africaine et un Malawite.
Pour la Lucha, il s’agit d’une anarque de la centrale électorale dont l’objectif est de légitimer la fraude électorale en cours.
« L’audit du fichier électoral par des « experts » choisis par la CENI elle-même est une arnaque visant à légitimer la fraude électorale en cours.« , écrit la Lucha.
Ainsi, ce mouvement citoyen désapprouve ce passage en force et appelle à un audit par des acteurs crédibles, qualifiés et indépendants.
Les cinq experts retenus sont : Janet Love (RSA), Mushabi Lufu Choisi (Malawi), Joseph Topangu (RDC), Kabata Kabata Kabamba (RDC) et Vianney Nzangi (RDC).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance