Politique
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a présidé une matinée politique le jeudi 4 mai 2023, a la permanence du parti situé dans la commune de Limeté, à Kinshasa.
Il était question pour le Chef de l’administration du parti présidentiel de faire le point sur les candidatures déposées par les membres du parti au niveau des différentes administrations de la CEP, pour un probable alignement aux législatives nationales et provinciales, et de la réussite de la mobilisation sur la sortie officielle de l’Union sacrée le 29 avril 2023 au stade des Martyrs.
D’entrée de jeu, le numéro un du parti cher au docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba a tenu à répondre à toutes les accusations portées contre lui par certaines personnalités bien identifiées du parti, qui l’accusent de saper la bonne marche du parti.
En balayant d’un revers de la main toutes ses accusations, il a révélé à l’assistance que » s’attaquer à Augustin Kabuya, c’est s’attaquer à tout un système politique ». Pour lui, en cherchant détruit les actions politiques et la redynamisation de l’UDPS qui l’a engagé, ses détracteurs combattent plutôt la vision politique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui est aujourd’hui matérialisée par lui.
Celui qu’on appelle affectueusement » Muana Bute » a exhorté les cadres, militants et sympathisants de cette ex-fille aînée de l’opposition à ne pas prêter l’oreille à ces personnes qui sont entrain de boutiquié non pour l’émergence de l’UDPS, mais plutôt pour son malheur et au final, lui faire porter le chapeau.
Tout en se réservant le droit de citer leurs noms, ce haut cadre de l’UDPS a appelé les combattantes et combattants du parti à demeurer unis derrière leur Secrétaire Général afin de barrer la route à ses gens qui ne jurent que par son échec à la tête du parti.
Abordant le sujet de la mobilisation générale au tour de la sortie officielle de l’Union sacrée le 29 avril denier au stade de martyrs, le gardien du temple de l’UDPS a remercié les militants d’avoir répondu nombreux à ce » grand rendez-vous ». Pour lui, cette victoire n’est pas pour le parti, mais plutôt celle du président de la république Félix Tshisekedi envers ses adversaires politique, qui selon lui, n’avaient juré que par son échec.
S’agissant d’un prétendu détournement des pagnes offerts par la première dame de la république, Denise Nyakeru Tshisekedi aux femmes de l’UDPS, Augustin Kanuya n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour remettre les pendules à l’heure. Il a présenté aux journalistes présents à cette rencontre ses pagnes, bien gardés dans un local du parti. Homme de parole, Augustin Kabuya a rassuré les militants que ces wax seront bel et bien distribués aux femmes du parti.
Un autre sujet abordé par le Secrétaire Général de l’UDPS a porté sur les candidatures déposées par les membres du parti au niveau des différentes administrations de la CEP, pour un probable alignement aux législatives nationales et provinciales. Le numéro un de la première force politique de l’Union Sacrée de la nation a rassuré chaque candidat de l’appui financier du parti concernant la campagne électorale, pour les candidatures qui seront retenues par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et cela sans discrimination.
A ce sujet, Augustin Kabuya exhorté les cadres, militants et sympathisants du parti à rester mobilisés afin d’offrir un second mandat au Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi et une majorité écrasante au Parlement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya