Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sortie officielle de l’USN : « en 5ans, on ne peut pas changer un pays qui a été par terre pendant une décennie » (Bishop Dr Jean-Marie Tosh Mulenga)

2023-05-01
01.05.2023
2023-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/bishop_dr_jean_marie_tosh_mulenga.jpg -

Dans le lot des partis politiques présents à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, le samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs, l’Union Sacrée de Peuple Congolais (USPC) ne s’est pas mise à l’écart. Représentée valablement par son Président National, le Bishop Docteur Jean-Marie Tosha, ce dernier a indiqué que le changement d’un pays ne peut pas s’obtenir en cinq ans. Et, il faudra, tranche-t-il, accorder un second mandat au Président de la République.

« (…) En 5ans, on ne peut pas changer un pays qui a été par terre pendant au moins 60 ans. Depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir, nous voyons des empreintes et des signaux forts du changement. L’espoir est de garder la foi et de lui accorder un second mandat et les choses vont changer littéralement », a-t-il précisé.

Satisfait de ce rendez-vous politique qu’il qualifie d’une « réussite », le numéro un de l’USPC a tranché que le Chef de l’État est porteur d’une vision de l’espoir pour le peuple congolais.

« (…) On s’attendait déjà à ça parce que la personne qui dirige ce pays, c’est quelqu’un qui a une vision pour le peuple congolais. C’est l’espoir de demain et il mérite tout notre soutien pour que nous puissions aller de l’avant », a éclairé le Docteur Jean-Marie Tosha.

Plaçant un mot aux congolais souffrants sous les affres de la guerre dans l’est de la mère patrie, cet homme de Dieu a manifesté sa compassion aux victimes et a signalé sa détermination d’être derrière Félix Tshisekedi qui, selon lui, ne cesse de déclarer qu’il est prêt à mourir afin que la paix soit rétablie dans la partie est du pays.

« Félix Tshisekedi a déclaré plus d’une fois qu’il est prêt à mourir pour l’est du pays. Donc, c’est pour dire que nous sympathisons avec nos frères et sœurs de l’est et nous prions pour eux et nous souffrons avec eux jusqu’à ce que la paix soit rétablie », a-t-il conclu.

Tenons à préciser que la sortie officielle de la plateforme politique et électorale chère au Président de la République, Félix Tshisekedi, a connu la participation d’environ 500 partis politiques, membres et signataires de la charte de cette grande machine électorale.

 

lambert saïdi
6Questions.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 01.05.2023 à 16:39
Cet opportuniste de la bande-USN veut plutot dire ceci: En 5 ans on peut tres facilement enterrer le Pays en corruption et detournements (100 Jours; Tshilejelus), escroqueries (RAM), et faineantisme et catastrophes sociales en Provinces. et echec total a l'Est avec occupation du Pays par des armees etrangeres tandis que l'USN elle fete a Kin aux frais du maigre Tresor au Stade des ("vrais") Martyrs.

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.05.2023 à 16:26
Si vraiment vous n'êtes pas capables de changer ce pays en 5 ans, il aurait quand bien même maintenir le niveau auquel vous l'aviez trouvé lors de la remise et reprise avec Joseph Kabila. Vous avez détruit le pays et vous l'avez ramené au niveau de la fin du règne du Président Mobutu, où sentant son départ du pouvoir et sa mort prochaine, il avait lâché la direction du pays Vous n'êtes même pas capables de prendre en charge les déplacés de Kwamouth, du plateau de Bateke et de Bagata. Vous n'êtes meme pas capables de mettre en déroute les mobondo qui tuent, violent la population de ces coins du pays et volent les produits de paisibles citoyens qu'ils égorgent dans le plateau de Bateke. Ces assassins viennent même vendre les produits agricoles récupérés à Kinshasa. Voilà comment vous ne pouvez qu'être incapables de quoi que ce soit en cinq ans.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.05.2023 à 16:00
Personne n'a demandé à l'Union dite Sacrée d'opérer le miracle dans 5 ans! Le problème est que dans 5 ans elle plus DÉTRUIT QU'ELLE N'A CONSTRUIT! Alors avec le bilan aussi NÉGATIF le peuple congolais doit tout simplement CHANGER DES DIRIGEANTS LE 20/12/2023 en commençant par le Président de la République!!!!!

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance