Politique
Dans le lot des partis politiques présents à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, le samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs, l’Union Sacrée de Peuple Congolais (USPC) ne s’est pas mise à l’écart. Représentée valablement par son Président National, le Bishop Docteur Jean-Marie Tosha, ce dernier a indiqué que le changement d’un pays ne peut pas s’obtenir en cinq ans. Et, il faudra, tranche-t-il, accorder un second mandat au Président de la République.
« (…) En 5ans, on ne peut pas changer un pays qui a été par terre pendant au moins 60 ans. Depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir, nous voyons des empreintes et des signaux forts du changement. L’espoir est de garder la foi et de lui accorder un second mandat et les choses vont changer littéralement », a-t-il précisé.
Satisfait de ce rendez-vous politique qu’il qualifie d’une « réussite », le numéro un de l’USPC a tranché que le Chef de l’État est porteur d’une vision de l’espoir pour le peuple congolais.
« (…) On s’attendait déjà à ça parce que la personne qui dirige ce pays, c’est quelqu’un qui a une vision pour le peuple congolais. C’est l’espoir de demain et il mérite tout notre soutien pour que nous puissions aller de l’avant », a éclairé le Docteur Jean-Marie Tosha.
Plaçant un mot aux congolais souffrants sous les affres de la guerre dans l’est de la mère patrie, cet homme de Dieu a manifesté sa compassion aux victimes et a signalé sa détermination d’être derrière Félix Tshisekedi qui, selon lui, ne cesse de déclarer qu’il est prêt à mourir afin que la paix soit rétablie dans la partie est du pays.
« Félix Tshisekedi a déclaré plus d’une fois qu’il est prêt à mourir pour l’est du pays. Donc, c’est pour dire que nous sympathisons avec nos frères et sœurs de l’est et nous prions pour eux et nous souffrons avec eux jusqu’à ce que la paix soit rétablie », a-t-il conclu.
Tenons à préciser que la sortie officielle de la plateforme politique et électorale chère au Président de la République, Félix Tshisekedi, a connu la participation d’environ 500 partis politiques, membres et signataires de la charte de cette grande machine électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance