Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

CAN 2023 (Q) : la FECOFA contrattaque après le rejet de l’annulation du carton rouge de Bakambu

2023-05-01
01.05.2023
2023-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/bakambu_carton_rouge_23_02145.jpg -

Après le rejet par la Confédération africaine de football (CAF) du recours concernant l’annulation du carton rouge de Cédric Bakambu, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) contrattaque !

En effet, s’estimant lésée par l’arbitrage de Sadok Selmi, qui a notamment attribué un carton rouge polémique à l’attaquant Cédric Bakambu (42 capes, 15 buts), pour une faute imaginaire sur Babacar Niasse, le 28 mars dernier en Mauritanie (1-1), la Fecofa a déposé une réclamation auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Cédric Bakambu attaquant des Léopards


L’instance congolaise demandait notamment l’annulation du carton rouge écopé par son buteur. Une requête restée infructueuse, puisque la CAF a débouté les Léopards. Pis, la réserve soumise par les Congolais a été rejetée dans sa globalité par l’instance continentale suprême, comme l’a rapporté le média Léopardsfoot, mercredi.

La FECOFA contrattaque!

Cependant, loin de rester sur cet échec, la Fecofa a décidé d’attaquer son homologue de la Mauritanie sous un autre angle dans la foulée. En effet, selon les indiscrétions du journaliste Jenovic Mbowa, les Léopards dénoncent la présence de trois joueurs présumés inéligibles dans les rangs des Mourabitounes. En l’occurrence, Babacar Niasse et Khadim Diaw, qui ont représenté le Sénégal chez les jeunes, et El Hadji Ba, qui a porté les couleurs de la France jusqu’en U20.

Mais, en attendant que la CAF se prononce sur cette nouvelle réserve, la RDC se trouve en mauvaise posture, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En témoigne sa dernière place dans le groupe I derrière le Gabon (1er, 7 points), le Soudan (2e, 6 points) et la Mauritanie (3e, 5 points). Les hommes de Sébastien Desabre ne devront pas se louper le 12 juin prochain, lors de la 5e journée face aux Panthères du Gabon.


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.05.2023 à 08:40
Faute des DIRIGEANTS MOINS SÉRIEUX qui ne tiennent même pas compte DE L'IMPORTANCE D'UNE PRÉPARATION SÉRIEUSE en plus de la CORRUPTION QU'ILS CHOUCHOUTENT TANT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance