Meeting de l'Union Sacrée: l'opposition sera-t-elle en mesure de relever le défi ?"
2023-05-01
2023-05-01
01.05.2023
2023-05-01
2023-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/presidium_union_sacre_23_2145.png
La ville de Kinshasa était en ébullition ce samedi 29 Avril 2023. Les états-majors des partis politiques membres de l’Union Sacrée se sont activés pour la réussite de la sortie officielle de cette plateforme politique pour soutenir Félix Tshisekedi.
Plus de 100.000 personnes ont répondu favorablement à l’invitation des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation. Le stade de Martyrs, cadre réservé pour cet événement, a refusé du monde. C’est donc une mobilisation réussie au regard de la foule.
Le lancement officiel de l’union sacrée intervient quelques jours avant la marche de l’opposition. C’est vraiment un message fort et une démonstration de force que la plateforme politique de l’Union Sacrée de la nation vient de lancer aux opposants congolais.
Des grandes figures de l’opposition notamment : Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga, se donnent rendez-vous ce 13 Mai.
Sauront-ils à mesure de mobiliser une foule aussi immense pour inverser la tendance ?
Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata « unissent leurs idées et forces pour mener des actions communes en vue d’obtenir l’organisation des élections dans le délai constitutionnel ».
Ils exigent également « la désignation consensuelle des animateurs de la CENI, la révision de la loi électorale, la recomposition de la cour constitutionnelle, la fin de l’instrumentalisation des institutions politiques, judiciaires et fiscales contre les candidats à la présidentielle ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques.
MediaCongo Cephas Kabamba
Cephas Kabamba
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
4067 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bana classe na uniforme na bango. Kamerhe avec son chapelet azo fingisa bana mama
Il n'y a pas de defi ici, ces gens sont au bout de soufle. Ils ont fait des discours aux chaises.
1 réponse
UDPS= Union Demagogique des Projets Socials. Des frappeurs comme dit toujours Perrot Luwara. Il faut les chasser trop vite.
C'est toi qu'on doit chasser le plus vite. Rwandais déguisé en congolais. Boko yoka
Nuances: les participants ne se sont pas mobilisés, il l'ont été à coup d'argent et de moyens de transport mis à leur disposition. Ces mêmes personnes mobilisées n'ont pas d'électricité chez, ni eau, ni travail, ce sont des moutons suiveurs. Mobutu a fait la même chose, puis les Kabila. Le régime actuel fait pareil. L'union sacré a pour objectif de garder le pouvoir par la force, et non pas d'améliorer les conditions de vie des populations. On tu dans le plateau de Bateke, le gouvernement est muet. maintenant on apprend que les fameux éleveurs sont arrivés à Madimba. Silence radio côté gouvernement!
Les 300 000 personnes même au moment du point culminant ils ne s'en sont jamais approchés, c'était un rêve. Même les 80 000, si ils ont été atteint c'est l'argent qui a motivé. sincèrement remplir un stade comme celui des Martyrs dans une ville de 15 millions de personnes , c'est ne pas y arriver serait anormal . L'échec , cuisant échec ,est que les gens ne sont pas venus pour entendre ces aventuriers de Politiciens mais pour l'argent.
Quelle force? Le stade était vide à cause de 10 000fc et 5 000fc Une association des comédiens et conglomérats d’aventuriers
Les leaders ont fait leurs discours le stade était quasiment vide, les gens ont commencé à sortir mécontents pour certains de n'avoir pas reçu les 10 usd promis Ils ont reçu des tee shirts de partis politiques dont ils ne connaissaient pour certains même pas l'existence avec la promesse qu'ils seraient payés à la fin d'autres, pensaient entendre Félix après avoir eux reçus les 10 usd n'ont trouvé aucun intérêt à rester
Félix apparemment aurait finalement évité de venir au stade craignant d'éventuels dérapages
Le dernier à faire son discours l'a fait devant pas plus de 3 000 personnes,Mbemba pendant le sien il n'y avait déjà plus que 10 000 personnes.
... ils sont entrain d'emboiter le pas à MOBUTU qui a détruit l'armée au profit de la DSP par ricochet rendre nos frontières poreuses; quasi inexistantes, il a chosifié les ZAIROIS afin d'être au dessus du lot croyant devenir un DIEU VIVANT, malgré cela il est redescendu sur terre comme un vulgaire foutu type. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE . ON A TROP PERDU DES PLUMES : EXISTONS . MERDE !
1 réponse
L’image d’un Congo nouveau et très propre ; C’était trop beau à voir au point que les larmes coulaient aux yeux. Félicitations à l’Union Sacrée et au peuple Congolais d’avoir choisi le progrès !
Ce petit vaut-rien sorti du Manguier de la 10e rue a Limete revient ici avec ses inepties "d'infiltration", oubliant que ce sont des nullards comme lui qui viennent ici infiltrer des vrais patriotes. Apres reception de ses $10 de son maitre Kabuya pour aller danser au Stade des Martyrs le Samedi dernier a la gloire de son Mulopwe Tshilejelu, ce petit se sent au Paradis. A remarquer que leur Mulopwe n'est pas venu au Stade, car il craignait d'entendre les cris de "Mandat esili" par une foule qui vidait tres vite le Stade et qui ne voulait pas ecouter les discours d'un voleur sorti de Makala et dun ex-pensionnaire de prison a la Hague. La foule fut corrompue par des (vides) promesses de $10 chacun.
J’invite tous les infiltrés des réseaux sociaux à commencer déjà à déballer ici et comme toujours leur mauvais esprit et mauvais cœur ; Ce serait drôle ; Les Congolais ne sont pas dupes !
Des ignares cyniques, des nostalgiques , des MOBUTISTES sans toque de léopard. Il faut qu'on se réveille et leur faire payer cette insouciance diabolique. On est resté amorphe lorsqu'on a donné le pouvoir au fils du MOBUTISTE des premières heures TSHISEKEDI. Depuis rien ne s'est améliorer dans notre vie sociale et rien de bon n'arrivera si on ne mouille pas (" TU GAGNERAS TON PAIN A LA SUEUR DE TON FRONT") nos chemises pour aller arracher nos vies des mains de ces diables des irresponsables qui dansent pendant qu'à l'EST c'est le grincement des dents, des pleurs, des dizaines de MORT chaque jour et ça peut nous arriver : ASSEZ C'EST ASSEZ ! DEBOUT CONGOLAIS ! QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN !
Plus de 300 000 Me le jounaliste, pour être plus correct. Un Congo uni est un Congo fort!