Politique
Le Mouvement libéral (ML) de Thomas Luhaka Losendjola n’a pas traversé la rue pour aller à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. Alors que toutes les forces politiques de la majorité présidentielle célébraient ce samedi 29 avril 2023, la sortie officielle de leur plateforme électorale au stade des Martyrs, Thomas Luhaka Losendjola a été surpris d’apprendre des bruits faisant état de l’adhésion de son parti politique à la mouvance présidentielle.
Dans un communiqué rendu public samedi soir à Kinshasa, l’ancien président de l’Assemblée nationale dément catégoriquement toute transhumance de sa formation politique. “De là où j’ai passé ma journée, de ce samedi 29 avril 2023, comme acteur du développement, à cueillir les régimes des noix de palme, j’ai appris qu’une information circule sur les réseaux sociaux selon laquelle notre parti politique, le Mouvement libéral (ML en sigle), membre du Front commun pour le Congo (FCC) aurait adhéré à l’Union sacrée de la nation (USN). Par la présente, en ma qualité de président national et au nom du bureau politique du Ml, je tiens à démentir formellement cette information sans fondement”, a réagi Thomas Luhaka.
Toujours loyal à Joseph Kabila
Le Mouvement libéral rassure ses membres et ses partenaires qu’il demeure membre de la famille politique de l’ex-président Joseph Kabila et respecte les options fondamentales levées par sa famille politique.
Luhaka refuse de transhumer comme la plupart de ses anciens camarades du FCC. Il reste loyal à Joseph Kabila grâce à qu’il avait bénéficié d’une longévité record au gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Thomas Luhaka Losendjola, leader du Mouvement libéral et ancien ministre de l’ESU sous Joseph Kabila @Photo Droits tiers