Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Intox, Thomas Luhaka n’a pas quitté le FCC (Communiqué)

2023-04-30
30.04.2023
2023-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/thomas_luhaka_losendjola_fcc.jpg -

Thomas Luhaka Losendjola, leader du Mouvement libéral et ancien ministre de l’ESU sous Joseph Kabila @Photo Droits tiers

Le Mouvement libéral (ML) de Thomas Luhaka Losendjola n’a pas traversé la rue pour aller à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. Alors que toutes les forces politiques de la majorité présidentielle célébraient ce samedi 29 avril 2023, la sortie officielle de leur plateforme électorale au stade des Martyrs, Thomas Luhaka Losendjola a été surpris d’apprendre des bruits faisant état de l’adhésion de son parti politique à la mouvance présidentielle.

Dans un communiqué rendu public samedi soir à Kinshasa, l’ancien président de l’Assemblée nationale dément catégoriquement toute transhumance de sa formation politique. “De là où j’ai passé ma journée, de ce samedi 29 avril 2023, comme acteur du développement, à cueillir les régimes des noix de palme, j’ai appris qu’une information circule sur les réseaux sociaux selon laquelle notre parti politique, le Mouvement libéral (ML en sigle), membre du Front commun pour le Congo (FCC) aurait adhéré à l’Union sacrée de la nation (USN). Par la présente, en ma qualité de président national et au nom du bureau politique du Ml, je tiens à démentir formellement cette information sans fondement”, a réagi Thomas Luhaka.

Toujours loyal à Joseph Kabila

Le Mouvement libéral rassure ses membres et ses partenaires qu’il demeure membre de la famille politique de l’ex-président Joseph Kabila et respecte les options fondamentales levées par sa famille politique.

Luhaka refuse de transhumer comme la plupart de ses anciens camarades du FCC. Il reste loyal à Joseph Kabila grâce à qu’il avait bénéficié d’une longévité record au gouvernement.

richard ntumba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.05.2023 à 08:50
L'USN a vraiment mobilisé dans toutes les communes de Kinshasa! Mais malheureusement après que les gens aient compris qu'ils ont été DUPÉS PAR L'USN, ils ont VIDÉ à 95% le stade de Martyrs à tel point que TOUT LE PRÉSIDIUM A PARLÉ DANS ET DEVANT UN "vide déconcertant" en commençant par Kabuya et tous les autres! Voilà que l'USN vient de prouvé devant tout le peuple congolais qu'elle est UNE STRUCTURE DES "GRANDS FRAPPEURS" et le peuple congolais a bien retenu la leçon! Pour bouder cette ORGANISATION, FÉLIX, LE CHEF DE L'USN, a choisi d'aller se NOYER À KISANTU !!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 01.05.2023 à 00:36
Personne n'a parlé de Thomas Luhaka ou de son soi-disant appendice de parti politique. C'est lui-même qui est à la base de tous ces bruits pour se frayer un chemin, pour qu'on sache qu'il a un parti politique et qu'il existe. C'est une coquille vide. C'est un monsieur sans foi ni loi. Il a bien fait de reconnaître Joseph Kabila qui l'a fait connaître et lui a tout donné. Mais, qu'il arrête de faire des publicités. Il ne sera pas élu député en 2023.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2023 à 22:36
Cela veut dire cohérence. Cohérence d 'accepter les réalisations de Kabila, positives ou négatives, s'assumer et assumer ses responsabilités.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.04.2023 à 22:24
Le parti de Luhaka n'a ni député ni sénateur. Lui même ne pèse pas grand chose. C'est juste son nom qui est lié à l'émission "Je connais le Congo". Laissez-le tranquille. D'ailleurs on a déjà Lambert Mende et Christophe Lutundula qui feront la propagande au Sankuru.

Réagir

10
2
1
Répondre
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 01.05.2023 à 13:42
Quel est l'état actuel du dévéloppement de cette province de Sankuru malgrès les grands politiciens qu'elle egorgent? Rien du tout et cette province ressemble toujours à un village de l'antiquité.

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ngwabidje 3 : UNC out, vivement frondeurs AFDC-A, MS et FCC récompensés
left
Article précédent Honoré Mvula : “Tous les vrais congolais s’identifient à l’Union Sacrée”

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance