Jean-Pierre Bemba face au public : " J’ai beaucoup de choses à dire mais je vais parler pendant la période électorale"
2023-04-29
2023-04-29
29.04.2023
2023-04-29
2023-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/jean_pierre_bemba_sortie_officielle_union_sacree.jpg
Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a pris la parole, ce samedi 29 avril, au stade des martyrs, pour s’adresser aux militants de l'Union sacrée. À cette occasion, il a promis à la foule qu'il va faire des révélations pendant la période électorale, car il a beaucoup de choses à dire.
Le président du MLC a indiqué aux militants et cadres de l'Union sacrée qu'il connaît très bien Félix Tshisekedi et son amour pour le Congo.
"Je connais très bien Félix Tshisekedi. C’est un homme qui se préoccupe tous les jours, du matin au soir, de la cause du Congo et du bien-être de la population. Soyons tous derrière lui et son engagement pour le Congo et restons unis”, a déclaré Jean-Pierre Bemba.
Ce dernier a ajouté : “Soyons unis. Notre unité enverra notre message loin pour dire que, le Congo est un et que personne ne pourra le diviser. L'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du Congo sont non négociables. Si nous ne sommes pas unis, l'ennemi va facilement nous infiltrer. Même l’opposition, soyons unis en ce moment”, a déclaré Jean-Pierre Bemba.
De son côté, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation(UNC), a expliqué, en quelques mots, le but de l'union sacrée : « Nous avons initié cette Union sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections tant présidentielles que législatives nationales et provinciales », a indiqué Vital Kamerhe devant les militants de l'Union sacrée.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
4476 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les dessous du soutien de Bemba à Tshilombo : A titre d'indemnisation pour les biens endommagés de la famille Bemba (notamment les avions SCIBE restés longtemps immobilisés), Félix a donné plusieurs millions de dollars à J P Normal que ce dernier lui renvoie l'ascenseur.
'Je connais très bien Félix Tshisekedi. C’est un homme qui se préoccupe tous les jours, du matin au soir, de la cause du Congo et du bien-être de la population".
Savez vous aussi qu'une fois dans l'histoire de ce pays, il y eu création du RAM, opération par laquelle, un groupe d'individus vola l'argent du peuple congolais à travers les téléphones et que cet argent ne se retrouva jamais dans le trésor public ? C'est ça l'amour du pays et de sa population?
Faut sous-entendre qu'il a son agenda personnel, il attend son moment favorable pour amadouer les faibles d'esprit. La réalité est simple, Tshisekedi et les siens ont échoué lamentablement et il faut être trop médiocre pour ne pas le reconnaître. Comparer la gouvernance de Tshisekedi avec celui de Kabila voudrait simplement dire vouloir justifier son échec. Au lieu de faire la comparaison avec Kabila ou autres gouvernement passé, ils devront plutôt faire la comparaison avec les objectifs qu'ils se sont assignés. On ne devient pas meilleur que les autres mais plutôt meilleur que ce qu'on était la veille.
C'est clair. Il est quasiment impossible de parler en mal de la personne qui vous invite à dîner sur sa table au risque d'être expulser.
NB: Bemba alors seigneur de l'Ituri en l'an 2 000 et non 2020.
Taia toi de quoi va tu parles lia kk bongo ndenge oza kolia
Que le Seigneur vous assiste!
2 réponses
Jean-Pierre Bemba est un criminel et garde une dent contre les Katangais dont il est prêt à exterminer. Vous avez compris chers compatriotes Katangais, JP Bemba ne vous aime pas.
Ne dis pas des bêtises, il a été rebelle mais c'est avant tout un Congolais.
Tout à fait. Ce gars est un criminel de long chemin. Il ne réussira jamais sa salle bésogne. Tous ces politiciens malhonnêtes, inconscients et incompétents sont comme des extra terrestres qui ne se rendent pas compte que le pays va très mal. Mais parce qu'il s'agit de se remplir les poches, là ils sont prêts à dire n'importe quoi et à mentir les peuples qui croupissent dans la misère indescriptible.
(Suite) Donc, le meeting est un recul, devant les règles d'une démocratie. Fallait déplacé tant de monde, sans aborder les problèmes aux cœurs des congolais ? La honte, l'embarras, nobles sentiment absent chez les politiciens congolais. Miso nga pour tromper l'ami. Il y'a moins de 4 ans, sont les mêmes acteurs à mortifier les congolais. Le pays est perdant.
1 réponse
En 2020 j'ai assisté à un meeting de Bamba, alors patron de l'Ituri, au stade de Bunia présidé la réconciliation des chefs coutumiers Hema et Lendu. Tous nous connaissons la suite. Maintenant on le voit, un capable de résoudre les problèmes de l'Est. Ceux qui croient aux farfelues promesses sont les bienvenus. Entretemps le M23 s'installe. Sun City, on écrit la constitution congolaise. Kabila ne touche pas à ma constitution. Oui c'était le slogan d'hier à oublier. Tous les actuels tenants du pouvoir marchent dessus. Kabila avait défait le M23, avec cette même armée dite infiltrée. Aujourd'hui impossible. N'est il pas temps de chercher des infiltrés en cravates et grands leaders supposés ? Quel secteur plus infiltré ? L'armée ou la politique ? La transhumance est difficile à comprendre, Bunangana est occupée, mais nous voilà glorifier celui qui a favorisé, l'occupation de l'Est. Parlons de main noire, d'infiltration, de concussion, avec le Rwanda et l'Ouganda, par les congolais de père et de mère. Le meeting une réussite ? Non. Il n'avait rien de spontanée. Tous avec calicot des partis. Lorsque on a faim, on refuse de raisonner. Donc, le meeting est...
UN INFILTRÉ PARMI D,AUTRES AVEC UN DISCOURS PRO RWANDAIS.
L'union fait la force, la RDC indivisible merci à vous.