Politique
Coordonnateur de MUFO Asbl, entrepreneur, vice-président du Foot club Céleste de Mbandaka, cadre de l’UPR (Union Populaire Républicaine), parti politique proche de l’UDPS, candidat député national déclaré dans la circonscription de la Funa, Francis Babote Diamant a lancé, ce vendredi dans la soirée, un message de mobilisation générale dans la capitale congolaise en rapport avec la sortie officielle de l’Union sacrée ce samedi, 29 avril 2023 au stade des Martyrs. Mais il regrette tout de même que l’opposition ait donné plus d’énergies pour démobiliser la population en rapport avec ce grand événement.
Plusieurs membres bien connus de l’opposition se sont investis dans les réseaux sociaux avec des messages élaborés dans des laboratoires pour décourager l’opposition, alerte Francis Babote Diamant.
C’est en vain qu’ils le font. Mais qu’ils sachent que la bible dit, l’homme récoltera ce qu’il aura semé.
Leur campagne n’aura aucun impact sur notre événement historique. Néanmoins, que les gens ne se plaignent pas quand ils seront confrontés à la situation similaire dans l’avenir, a-t-il rajouté.
J’invite le peuple congolais en général, particulièrement les kinois, à soutenir la vision du Chef de l’État qui se repose présentement sur l’union sacrée de la Nation.
Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous démontrerons à la face du monde dans quelques heures que le Président de la République contrôle mieux la situation et que c’est important de lui offrir un second mandat. Fin de citation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance