Sortie officielle de l’union sacrée : Plus de 300.000 personnes attendues au stade des martyrs (Organisateurs)
2023-04-26
2023-04-26
26.04.2023
2023-04-26
2023-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/union_sacre_sorti_23_02145.JPG
La plateforme Union sacrée pour la nation fera sa sortie officielle le 29 avril prochain au stades de martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Réputée pour sa touche professionnelle dans l’événementiel, l’agence E-proxy organisatrice de cette grande activité politique, entend relever le défi. Son coordonnateur, Jésus Noël Sheke, a fait savoir que plus de 300.000 personnes sont attendues au stade des martyrs à cette occasion.
« Toutes les dispositions sont prises pour que cette activité politique entre dans les anales de l’histoire politique de la RDC. Tout est pris en compte. La sécurité sera assurée par la police nationale congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y’aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là », a dit Jésus Noël Sheke à la presse ce mardi.
Ce 29 avril, les véhicules n’auront pas d’accès au stade sauf seulement des officiels déjà bien identifiés sur lesquels, seront posés des stickers spéciaux. Pour le reste, le parking aménagé sera celui du palais du peuple et de là, ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès. Pour les militants, les portes s’ouvriront déjà à partir de 6h00, confie l’organisation.
L’esplanade du stade de martyrs sera aussi aménagé pour contenir les militants. Des écrans géants seront placés en vue de leur permettre de suivre le déroulé de l’activité. En cas de débordement, l’esplanade du Palais du peuple sera aussi aménagé pour accueillir certains militants.
Côté médias, l’organisation aménagera le « Média center » avec wifi qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril afin de mettre les professionnels des médias dans les meilleures conditions de travail. Ce média center ouvrira chaque jour de 10h à 18h00. Ils auront notamment droit à la documentation. Les journalistes désireux de couvrir cette sortie officielle sont priés de se présenter au salon Présidentiel pour l’accréditation à partir de ce mercredi.
À noter que l’activité proprement dite, de la sortie officielle de l’union sacrée, débutera à 11h00.
MediaCongo Rachel Kitsita
Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
5495 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si l'UNION SACRÉE DE LA NATION se rendait compte qu'elle est UN "PROBLÈME" pour la RDC qu'une solution, elle choisirait d'aller au stade des martyrs avec moins de 5000 personnes pour passer son message et surtout NE PAS ABÎMER LA PELOUSE DU STADE (car la FIFA va encore FERMER LE STADE ) Mais comme l'USN est un "PROBLÈME", elle choisit d'aller DÉTRUIRE LA PELOUSE DU STADE!
Bref: LA RDC EST GOUVERNER PAR UN "PROBLÈME" à la tête du pays!!!!!!!!
La politique n'est pas synonyme de remplir les stades mais plutôt donner des solutions aux problèmes de ses concitoyens.
Lorsque vous aurez encore abimé la pelouse et qu'on décidera de la fermeture du stade et ne pas voir les matchs des deux dernières journées s'y joué. Que direz vous encore?????? Le Djalelo là n'est pas important pour le pays
Union sacrée de la Nation,
Qui tue réellement le peuple Teke dans le plateau de Bateke pour les exterminer et les faire fuir pour occuper leurs terres et en faire plu tard son kingakati? Mais Kabila n'a pas tué les bateke pour occuper leurs terres, il a plutôt négocié et a payé.
1 réponse
Interpellation à l'Union Sacrée de la Nation,
Messieurs et mesdames, notre pays la RDC va très très mal sous votre règne: - Les réserves de change seulement à la hauteur de 700 millions de dollars américains, - Le contrat signé avec l'EAC est une duperie, la RDC a été roulée dans la farine et ce pays court le risque d'être , cette fois, récupéré par les Hima Tutsi, - Les M23 appuyés par l'armée rwandaise se renforcent, - Les Mobondo , ces soit disant Bayaka sont à 80 Km seulement du centre ville de Kinshasa et ont ont réduit à zéro la production agricole, - L'eau ne coule plus, - La population souffre à outrance, tout coûte excessivement cher, - Le sac de farine de mais coûte 130000Fc dans le Katanga, - Dans les Kasay, il n y a plus de vie, - Le courant n'est plus fourni à Kinshasa, - La dictature oubliée avec Kabila a repris, - L'Union Sacrée de la Nation va remplir uns stade de 80000 personnes avec 300000 personnes. Et vous vous réjouissez ! C'est pas malade ça ?
C'est autant degoutant que l'Empereur Romain Caligula qui jadis reunissait ses courtisans au Stade pour deguster les spectacles de combats sanguinaires entre pauvres Romains et esclaves, avec scenes des lions devorant de victimes malheureuses, tandis que Caligula et ses jouisseurs fetaient ! Tirez-en le parallele avec les scenes-USN au Stade ce Samedi.
Chers Kongolais conscients, voila une occasion en or qui se presente a nous! Remplissez trop bien ce stade et ne laissez la place ou la main passe et ne repasse. Bloquez tous ces voleurs frappeurs et prenez vous en charge une fois pour toute. Avec une revolution de 300,000 personnes, boom le kongo est delivrE
#savethekongo
Un autre moyen pour voler l'argent. Babuakela bino ata grenade kuna
On se croirait en Coree du Nord avec l'image gigantesque du "Guide", pardon, "Mulopwe" du Parti-Etat USN. Pendant que les parasites-USN sucent le maigre Tresor en concerts et danses a la gloire de leur Mulopwe), la guerre a l'Est et les conditions sociales catastrophiques en Provinces et surtout chez leur Mulopwe a Mupompa-Kabeya) les attendent. Les $$Millions qu'ils gaspillent sur ces fetes, et provennant des detournements (100 Jours), escroqueries (RAM), surfacturations (Tshilejelu), et pots-de-vin du mafiosi Dan Gertler, auraient pu servir a reformer les FARDC et nourrir nos soldats se sacrifiant au front tandis le pretendu-commandant supreme n'ose pas y mettre pieds. Voila donc son Bilan-echec apres 5 ans que les parasites-USN sous l'impulsion dun voleur recemment sorti de Makala se preparent de celebrer. Les 300,000 qui se ressemblent vont s'assembler et danser au Stade ce 29 Avril. Les 80,000,000 des Congolais majoritaires restant chez eux n'auront que mepris pour cette bande des jouisseurs
UDPS : les caractéristiques d'un gouvernement qui a échoué ça passe du populaire au populisme et à la démagogie
1 réponse
C'est irresponsable de vouloir accueillir 300 000 personnes dans un lieu dont la capacité est de 80 000 personnes.
Meme si ces 300,000 (fictifs) qui se ressemblent vont s'assembler et danser au Stade ce 29 Avril, il ya combien des Congolais au Pays? Les 80 Millions majoritaires restant chez eux n'auront que mepris pour cette bande des jouisseurs. On se croirait en Coree du Nord avec l'image gigantesque du "Guide", pardon, "Mulopwe" du Parti-Etat USN. Pendant que les parasites-USN sucent le maigre Tresor en concerts et danses a la gloire de leur Mulopwe, la guerre a l'Est et les conditions sociales catastrophiques en Provinces (et surtout chez leur Mulopwe a Mupompa-Kabeya) sevissent. Les $$Millions qu'ils gaspillent ainsi sur ces concerts-danses, et provennant des Detournements (100 Jours), Escroqueries (RAM), Surfacturations (Tshilejelu), et Pots-de-vin du mafiosi Dan Gertler, auraient pu servir a reformer les FARDC et nourrir nos soldats se sacrifiant au front tandis le pretendu-commandant supreme n'ose pas y mettre pieds. Voila le Bilan- Echec de leur Mulopwe apres 5 ans que ces parasites-USN s'appretent de celebrer sous l'impulsion de Vital Kamerhe, Voleur tres-reconnissant recemment sorti de Makala.
1 réponse
Tokozala biso nionso po toya deja ko confirmé deuxième mandat ya fatshi po bazopola mais bazondima te
Je pense que la chanson fétiche de " FATSHI oyebela mandat esili" sera entonné la fin de la manifestation
Mboka ezanga moto na makolo!!! Na mawa penza
Avec 11 morts dus aux bousculades, le concert de Fally Ipupa doit avoir attire plus que ce nombre.
Cette législature est déjà dans la mémoire des congolais. Nous ne voulons pas faire une liste des abus, des violations des textes et détournements. Mais en particulier la cessione de l'est a l'Ouganda et Rwanda, supposés nos archi ennemis. Mais ce qui est plus grave, nous ne savons pas ,nous
ne savons plus distinguer, l'idiotie de
l'intelligence. Ce qui est urgent ou non, della futilité d'une idée, à l'utilité de la même. Nous pouvons dire, nous sommes un pays des hommes de la cueillette. Les ethnologues et les antropologistes ils ont de la matière, à étudier l'homme primitif, peureux de la vraie démocratie et ses règles.