Politique
Les relations ne cessent de se détériorer au sein de la coalition Lamuka entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders du présidium de ladite coalition. Elles ont atteint le point de dislocation.
Une semaine après le constat par Martin Fayulu de l'auto-exclusion d’Adolphe Muzito et la transmission du bâton de commandement à Matthieu Kalele, Nouvel élan a donné de la voix.
Au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi 11 avril, le parti de l'ancien premier ministre, Adolphe Muzito, par le canal de son secrétaire général, Blanchard Mongomba, dit, à son tour, prendre acte de l'auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) de cette coalition. Nouvel élan assure, par ailleurs, avoir pris la tête de Lamuka conformément aux textes qui régissent cette plate-forme de résistance.
Le parti cher à Adolphe Muzito considère la démarche de l'Ecidé comme une « fraude » et une « rébellion » contre la Convention de Lamuka. « Nouvel élan constate la motivation de Martin Fayulu et de son parti de rompre l'alliance et le partenariat avec Nouvel Élan d'Adolphe Muzito », a déclaré Blanchard Mongomba.
Et de poursuivre : « au lieu de procéder par une séparation à l'amiable, il a, à chaque fois recouru par les subterfuges et des contre-vérités pour atteindre son objectif ».
Ces prises de position viennent mettre fin à l’idylle entre le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, et l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito. Les deux leaders, en froid depuis plusieurs mois ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance