Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Vital Kamerhe à Bukavu : « J’avais reçu beaucoup d’appels téléphoniques me demandant de refuser ma nomination au sein du gouvernement »

2023-04-09
09.04.2023
Politique
2023-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/kamerhe_vital_230.jpg -

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie et président du parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé ce samedi 8 avril 2023 à Bukavu, province du sud-Kivu.

Le patron de l’économie nationale est allé se faire enrôler à trois jours de la clôture du processus d’enrôlement et d’identification des électeurs, dans la troisième aire opérationnelle.

Dans un meeting populaire tenu sur place, l’ancien directeur de cabinet du président de la République a remercié Félix Tshisekedi pour l’avoir nommé à la tête de cette vice-primature, après un moment de séparation due à son incarcération à la prison de Makala, dans le dossier de détournement des fins de 100 jours.

Devant la foule, il a révélé avoir reçu beaucoup d’appels téléphoniques lui demandant de ne pas accepter l’offre de Félix Tshisekedi, celle de sa nomination au sein du gouvernement Sama 2 ; chose qu’il dit avoir refusé.

Selon lui, il était temps de pouvoir travailler pour la nation, mais aussi, il ne pouvait pas être ingrat vis-à-vis de Tshisekedi.

La nomination de Vital Kamerhe à cette fonction, avait été largement commentée négativement par certains acteurs politiques, qui ont trouvé en celle-ci une humiliation au regard de sa taille politique et de leurs alliances de Nairobi.

 

Patrice Kant
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vainqueur @S2ZZQWC   Message  - Publié le 09.04.2023 à 16:31
Réveillons-nous, le pays est déjà pris en otage par un petit groupes des malins politiciens qui n'ont rien en hommes d'Etat. On les appelle poids lourds. Pourquoi un tel nom? Pour dire il y a aussi des poids moyens et de poids légers. Sont - ils aux affaires depuis combien des temps ? Qu'ont - ils déjà changé en RDC? Pourquoi rêvons nous ? Je vous convie à lire ce verset pour comprendre la situation de la RDC. Psaumes 12: 9 " Les méchants se promènent de toutes parts quand il y a la bassesse parmi les fils de l'homme "

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 09.04.2023 à 14:15
À un certain niveau de sa vie l' homme doit savoir faire choix entre son égo et l' autre. Kamerhe n' es peut-être pas un exemple en ce concernant la géstion de l' argent public du moins qu' il pouvais, il a pu et tout y va à son honneur. S' amander est la seule chose qu' il pouvait donner au peuple congolais. Pourquoi alors ne pas lui donner une énième chance? Restons seulement vigilents envers lui et envers tous ceux-là de son espèce.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.04.2023 à 11:23
Il ne pouvait pas etre ingrat à Tshilombo ? Cela veut dire quoi ? L'avoir libéré des ennuis judiciaires ? Dans ce cas, il y'a eu interférence de Tshilombo dans la justice en RDC. Ce qui est interdit dans toute démocratie. Pourquoi certains se sentent indispensables dans leurs fonctions envers l'état? Quelles images transfèrent ces gens envers le peuple ? Immortalité.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 09.04.2023 à 10:25
Mensonge! Qui l’avait appelé? Il a volé et sa place est en prison.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 09.04.2023 à 10:13
Assoiffé du pouvoir, avide d'argent , il ne pouvait pas refuser une telle offre qui plus est lui offre la possibilité d'avoir une malle d'argent à gérer et une visibilité etrouvée. Mourant en prison le voilà ressuscité des morts comme quoi en RDC les "Messi" ne manquent pas et espérons que de lui la souffrance de milliers de congolais s'arrêtera et la partition de notre beau pays n'aura pas lieu avec une armée requinquée comme par magie.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant M23 : ces regrets d’un jeune combattant Rwandais sur la ligne des fronts en RDC (Interview exclusive)
left
Article précédent Réhabilitation de Ngwabidje : "Aucune loi n'est au-dessus de la voix du peuple" (Vital Kamerhe)

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance