Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Hospitalisé, le pape souffre d’infection respiratoire

2023-03-30
30.03.2023
Société
2023-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/hospitalise_le_pape_souffre_d_infection_respiratoire.jpg -

Ses rendez-vous annulés, la santé du pape inquiète. Interné à l’hôpital Gemelli de Rome, François, 86 ans, souffre d’une infection respiratoire, comme l’atteste le service de presse du Saint-Siège.

Les médecins ont décidé qu’il reste hospitalisé, car les examens médicaux ont mis en évidence une insuffisance respiratoire (mais hors infection Covid-19) qui nécessitera quelques jours de prise en charge.

La question de démission refait surface

Le pape François s’est exprimé à plusieurs reprises et de diverses manières sur la question de son éventuelle démission : après l’avoir envisagée comme une « option normale », il en a récemment écarté la possibilité tant que sa santé reste bonne.

En bref, la démission n’est pas à l’ordre du jour sauf pour des raisons mentales. L’évêque du Vatican croit que le ministère du pape doit être exercé à vie. Avec la dégradation de sa santé, nombreux sont ceux qui estiment que le successeur de Pierre devrait agir comme Benoît XVI le 11 février 2023. Donc, disent-ils, renoncé à ses fonctions pontificales.

Déjà, les appels à la prière pour le chef de l’Église catholique romaine pleuvent à travers le monde. Congrégations, confréries, épiscopats et d’autres structures spécialisées mobilisent pour la même raison.

Dans un communiqué de presse partagé dans l’après-midi du mercredi 29 mars, le Vatican indiquait que François avait été conduit à la polyclinique citée ci-dessus pour des examens de contrôle déjà programmés. Comme chaque troisième jour de la semaine, le pontife avait dans la matinée présidé l’audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, en présence de milliers de fidèles.

 

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1279 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ramadan 2023 : Qu’est-ce qui est interdit pendant le jeûne ?
left
Article précédent Le pape de retour '' vivant '' au Vatican après une hospitalisation

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance