Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Culture

La salle polyvalente du CNJ dédiée à N’Fan

2014-02-17
17.02.2014 , Kinshasa
Culture
2014-02-17
Ajouter aux favoris
Comme promis il y a deux semaines, lors des obsèques de l’illustre disparu, le ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts a procédé, le samedi 15 février 2014, à la débaptisation de la Salle du Conseil national de la jeunesse, devenue désormais "Salle N’Fan Yind-i-Mushid". L’événement s’est déroulé à l’ex-quartier général de la JMPR, sur boulevard Sendwe 5058, dans la commune de Kalamu.

C’était en présence de deux secrétaires généraux de ce ministère, des membres du Conseil national de la jeunesse et des représentants de la famille du disparu. Le ministre Baudouin Banza a rappelé l’engagement qu’il avait pris devant de nombreux témoins, dans le but d’immortaliser le brillant conseiller et fidèle serviteur de la jeunesse congolaise qu’il venait de perdre. Il a formulé le vœu de voir la jeunesse congolaise s’inspirer de N’Fan comme modèle de travail d’excellence, de don de soi, de patriotisme, de simplicité, d’union, d’amitié, de fraternité.

Dans une dédicace de circonstance, il a égrené ces mots : « c’est un grand moment que celui qui nous a conduit… en baptisant la salle de conférences du Conseil national de la Jeunesse… que la vie de l’illustre disparu continue à inspirer à jamais la jeunesse congolaise ».

Intervenant pour sa part, le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Dominique Kambetch a reconnu que le ministre Banza mukalayi  a posé un acte inoubliable pour la postérité. Il a renseigné que N’Fan fut président du Comité national de la Fédération des scouts de la RDC, Directeur de l’Académie olympique et professeur à l’UPN (Université pédagogique nationale).

S’exprimant au nom de la famille, José Nawej a indiqué que c’est un honneur que le ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts venait de faire à la famille en dédiant cette salle à N’Fan. Il a relevé que le disparu a laissé à la postérité un héritage qui restera à jamais dans les annales de l’histoire nationale.


C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festival Amani : Martin Kobler fait l’éloge de la culture
left
Article précédent Kalemie : ouverture du festival « Amani, usalama na maendeleo »

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance