Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Plan de balkanisation « mis en oeuvre » : Germain Kambinga appelle à la cohésion nationale !

2023-03-11
11.03.2023
2023-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/kambinga_germain_231.jpg -

Germain Kambinga

La situation toujours délétère qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo n’augure pas des lendemains paisibles.

La menace plus ouverte des forces négatives du continent qui seraient soutenues par des multinationales et puissances prédatrices, continue à peser sur le pays. Le danger est à la porte ou presque.

La balkanisation de la RDC n’est plus une chimère, c’est un plan machiavélique que nos voisins en complicité avec l’occident mettent en œuvre », alerte Germain Kambinga, président de la plateforme politique « Le Centre».

L’ancien ministre de l’Industrie sous Joseph Kabila révèle que les ennemis du peuple congolais travaillent sans arrêt dans le seul but de mettre à sac la RDC par « la guerre, l’enlisement et le statuquo consacré par la Communauté d’Afrique de l’Est à qui nous cédons trop», a-t-il regretté.

Fin stratège, Germain Kambinga Katomba interpelle les dirigeants congolais ainsi que toutes les forces vives à réchauffer la flamme de la cohésion nationale afin de trouver une issue à la crise sécuritaire dans laquelle l’Est du pays se trouve englué depuis de nombreuses années.

« La cohésion intérieure est le salut du Congo », estime cet ancien député national pour qui la politique est l’art de gérer la cité en anticipant les événements et apportant la solution à tous les problèmes multiformes.

Il sied de souligner que les affrontements se poursuivent entre les FARDC et le M23/ RDF depuis plusieurs heures malgré le cessez-le-feu décrété lors du sommet extraordinaire de Bujumbura.

A quoi sert la force d’interposition de l’EAC ? Ses éléments sont accusés d’être de mèche et venus en tourisme en République démocratique du Congo en lieu et place de venir à la rescousse de la population qui a trop souffert à cause du vacarme des armes.

 

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.03.2023 à 05:07
Germain Kabinga, pourquoi nous les Congolais sommes des faiblards ??? Tu connais la verite' mais tu vas par le dos de la cuillere. Le probleme du Congo c'est Tshilombo, point barre. D'abord c'est un usurpateur et apres il amene le Congo dans le EAC sans consulter le parlement pour quelle raison lui meme connait(Balkanisation), il invite les armees des agresseurs pour nous defendre kiekiekiekiekiekie meme si tu n'as pas fait l'ecole maternelle ou ton cerveau est au tibia comme les talibans tu dois connaitre que 1+1=2, il ne faut pas flater Tshilombo.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 11.03.2023 à 17:43
Vous pensez que les kényans vont laisser leurs femmes et enfants à Nairobi pour venir mourir pour vous?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance