« Il n’y a plus, aujourd’hui, des Congolais arrêtés ou détenus pour leurs opinions publiques» (Félix Tshisekedi)
2023-02-27
2023-02-27
27.02.2023
2023-02-27
2023-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/27-28/fatshi_undh_22_02145.JPG
Le Président Félix Tshisekedi a noté, ce lundi 27 février à la 52è session du Conseil des droits de l’homme à Genèse (Suisse), les avancées que son pays a faites sur la situation des droits de l’homme. Il a affirmé avoir pris plusieurs mesures pour promouvoir des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Parmi les actions réalisées ces quatre dernières années en RDC, Félix Tshisekedi cite notamment :
- la fermeture des prisons clandestines
- la libération des prisonniers politiques
- le retour des exilés politiques
- la libération des espaces des manifestations publiques.
« La libération de tous les détenus et prisonniers politiques, la libération des espaces de manifestations publiques, de libertés d’opinions avec pour objectif plus jamais de manifestations non violentes réprimées, ni de manifestants pacifiques poursuivis et tués », a-t-il affirmé.
Le chef de l’Etat a également exprimé la volonté du gouvernement congolais à mettre en place la justice transitionnelle.
« Afin de promouvoir la réconciliation nationale, le gouvernement de la République s’attèle à la mise en œuvre d’une justice transitionnelle, fondée sur l’éclatement de la vérité et la reconnaissance de la faute commise », a poursuivi Félix Tshisekedi.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4420 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mieux encore, vous les mangez en brochettes, CANNIBALES que vous êtes. Arrêtez de tromper le monde entier alors que vous mettez vous mêmes en ligne sur Internet vos actes ignobles et honteux
Vous êtes MAUDITS!
Les cachots sont pleins des gens, où est Jimmy Kitenge, Pero est un prisonier en fuite, etc
Il est le seul président a avoir effectuer ce voyage, et pourtant la plupart des conférenciers sont des ministres et délégués. 1 L'ANR est toujours là entrain de réprimander des opposants, la DEMIAP, etc.
Un fiéffé menteur , il pense que ces gens qui l'écoutent ne savent pas ce qu'il se passe chez nous.
Si un peuple vit dans l'ANR, il est difficile de voir qui est prisonnier et qui ne l'est pas.
Un le seul exemple: Présedent de la république,Où EST JIMY KITENGE!!!!!!!!
Kadiosha com
Mentez mentez il en restera quelque chose
#savethekongo
Franchement notre, soit disant président n'est pas sérieux! Pourquoi il continue à mentir jusqu'à ce niveau? Et avec ces genres de mensonges, il veut continuer à diriger le pays après son fameux premier mandant!!!
En regardant la photo d'illustration, on constate que FATSHI est l'unique président de la République présents à ces assises. Tous les autres délégués sont soit Ministre ou Directeur. Il pouvait passer ce moment à GOMA s'il n'a rien à faire. Comme pour dire que ceux parlait de Président MAGELLAN n'ont pas tord Généralement, la RDC a toujours été représentée par son Ministre de droits humain, que va faire aujourd'hui le président de la RDC? Une autre forme de médiocrité.
Ce qui me surprend, c'est plutôt la photo elle-même. Les autres participants sont identifiés par le pays qu'ils représentent. Je ne vois pas RDC mais en premier c'est F A TSHISEKEDI TSHILOMBO. Qu'est-ce que cela traduit. Je compte beaucoup sur vos analyses et avant que je donne ma libre opinion, à vous les claviers!
FeliX TSHISEKEDI oza lokuta mokooo
Je pense que ce monsieur à la maladie d'amnésie. Il oublie que nous sommes 21ème siècle que ces gens savent très bien qu'il dit des bêtises
Nous avons intérêt à le faire partir au pouvoir par tout les moyens.
libération des espaces de manifestations publiques? Ou ca? A Kabeya Kamwanga? Muzitu n'a pas pu faire son meeting a Kikwit la semaine passee le meme Muzitu n'a pas pu organiser sa conference de presse a l'Universite de Bandundu, l'avion de Katumbi n'a pas obtenu l'autorisation de survole pour Kalemie et Fayulu est toujours malmene par la police Luba les pneus de sa voiture de fois creves Tshilombo parle de quoi vraiment? Tshilombo a cree un service d'ANR prive et la milice Udps du progres qui reprime trop fort plus que la pilice vraiment la place de Tshilombo c'est au CNPP
Tshilombo a rate' l'occasion de se taire. TATA MATAMA LOKUTA ELEKI YO,, FRAPPE NA FRAPPE. OYO KI NDOKI VRAIMENT. Est ce que ces gens ne font pas de recherches ?? Avac Tshilombo c'est pire que Kabila. Les KAPIAMBA ET KATENDE des talibans, ils ne reagissent pas quand il y a des abus de droit de l'homme, regardez qu'ils ont enlever JUNIOR Kande L'humouriste.
Felix doit avoir des problemes dans sa tete vraiment. Il oublie que les cachots de l'ANR sont plein des resistants Lamuka d'Ecide, Kabund est en prison pour avoir emis son epinion publique et Djimy Kitenge pourri en prison sans proces pour ses opinions politiques un vrai inconscient soit il connait ce qu'il dit soit il est inconscient
Félix est dans un autre monde Toutes ces personnes qui sont en prison sans le moindre chef d'accusation Même Biselele jusqu'à ce jour on ne sait pas pourquoi il est en prison.