Société
Suite aux informations faisant état de matériels de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) retrouvés dans un véhicule d’un particulier qui a connu un accident sur la route nationale le lundi 20 février dernier, la Centrale électorale dit avoir été saisie et encourage, dans le même temps, les instances judiciaires à mener des enquêtes.
Dans un communiqué signé par son président Denis Kadima ce mercredi 22 février 2023, la CENI invite les instances judiciaires et policières « à faire diligence dans la recherche des coupables, et que des sanctions sévères et exemplaires leur soient infligés ».
La CENI dit être disposée d’apporter son concours pour l’établissement la vérité et promet de tirer toutes les conséquences qui s’imposeraient si jamais son personnel, à quelque niveau que ce soit, serait impliqué.
Pendant ce temps, cette institution d’appui à la démocratie invite la population à dénoncer tout acte similaire.
Les matériels de la CENI dont les fiches d’identification ont été retrouvés le lundi 20 février dernier dans un véhicule qui a connu une collision avec le bus Classic Coach.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance