Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : poursuite de démolition des constructions anarchiques sur l’avenue du Flambeau

2023-02-20
20.02.2023
2023-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/flambeau_kin-bopeto_22_02145.jpg -

Les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ont poursuivi samedi, la démolition des constructions anarchiques sur le prolongement de l’avenue du Flambeau et ses environs, dans la commune de Barumbu à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« L’opération a consisté à dégager les emprises publiques, éradiquer des marchés pirates, enlever des épaves et véhicules abandonnés, détruire des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller des vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure » ainsi qu’évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux », a constaté l’ACP.

Selon un communiqué du gouvernorat provincial, la population était appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa.

« Les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’Unité spéciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amendes », avait conclu la même source.

Il sied de rappeler qu’après la démolition des constructions anarchiques dans les communes de Lemba, Selembao, Bumbu, Bandalungwa, Lingwala, Kintambo, Limete, Kalamu et Ngiri-Ngiri, les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa a continué l’opération dans la commune de Barumbu sur le prolongement de l’avenue du Flambeau et ses environs. Cela s’inscrit dans le cadre de l’opération coup de poing, initiée par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila dans le cadre de Kinshasa Bopeto.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un attentat à la bombe piégée déjoué à la mairie de Beni
left
Article précédent Occupation de certains coins du Nord-Kivu par le M23 : le député Lumbulumbu alerte sur les graves conséquences économiques

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance