Politique
Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré, le mercredi 15 février 2023, le 41ème anniversaire de son existence.
La manifestation s’est déroulée à l’esplanade de la permanence de cette formation politique située à la 10ème rue/Limete dans la ville de Kinshasa.
Après avoir retracé, le combat d’Étienne Tehisekedi wa Mulumba, un des fondateurs de ce parti politique, Augustin Kabuya a salué les efforts consentis par le président Tshisekedi pour sortir la RD Congo du gouffre.
« Nous saluons le président de la République pour toutes les actions qu’il a menées et qu’il continue de mener en vue de tirer notre pays du gouffre où il a été plongé pendant plus de 60 ans », a déclaré le secrétaire général du parti présidentiel.
À l’en croire, ces actions sont, entre autres, « la paix sociale ressentie par les congolais, la gratuitement de l’enseignement, la liberté d’expression, la revue à la hausse du budget, la montée en puissance des services de sécurité, l’amélioration des conditions de travail de la Police et l’armée mais aussi la baisse du prix des billets d’avion ».
Dans la foulée, Augustin Kabuya a affirmé qu’au regard de ce bilan « positif » du chef de l’État, « l’UDPS se range derrière lui pour le second mandat ».
« Nous, UDPS, nous proclamons notre adhésion indéfectible et notre soutien aux actions du chef de l’État et du gouvernement. Nous sommes déterminés à lui assurer un second mandat aux élections de décembre prochain », a martelé le SG de l’UDPS.
Ainsi, il a demandé à tous les militants de l’UDPS de s’enrôler « massivement » pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya secrétaire général du parti