Provinces
Les villages Makombo et Kingi dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) ont été récupérés par les FARDC, à la suite de violents combats enregistrée sur l'axe Sake-Kitshanga. Les éléments de la Coalition RDF/M23 n'ont pas résisté à la puissance de feu des forces armées de la RDC avec notamment, l'intervention de l'aviation.
Une bonne nouvelle pour la société civile du Nord-Kivu qui salue ce "bon comportement de l'armée" sur le front.
Dans tous les cas, fait savoir, son président John Banyene, sur TOP CONGO FM, "les ennemis ne contrôlent pas une grande partie du territoire de Masisi. Ce territoire a 2 chefferies et 2 secteurs. Les terroristes du M23 sont dans une petite partie de la chefferie de Bashali et une autre petite portion dans la chefferie de Bahunde, en territoire de Kamuronza. Ils n'ont même pas la totalité du groupement Kamuronza", assure-t-il.
"Si on met tout en marche, les FARDC peuvent neutraliser et mettre hors d'état de nuire l'ennemi", estime le président de la Société civile du Nord-Kivu.
Ce comportement encourageant des forces loyalistes est confirmé par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord Kivu, le Colonel Guillaume Njike.
"La situation évolue très bien. Les FARDC continuent à stopper toutes les infiltrations de l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23, entre nos lignes. Ce qui nous permet de contrôler la situation et d'évoluer positivement sur le terrain", explique-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance