Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la Communauté Internationale et l’EAC interpellées par les FARDC

2023-02-13
13.02.2023
2023-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/njike_kaiko_23.jpeg -

Lieutenant-colonel Njike Kaiko

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont lancé un appel à l’opinion internationale et la Communauté d’Afrique de l’Est à faire un constat sur les violations de cessez-le-feu du mouvement du 23 Mars afin d’en tirer toutes les conséquences y afférentes.

C’est le lieutenant-colonel Njike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kogba, qui l’a fait savoir dans un communiqué lu devant les médias de Goma.

Parmi les bafouements auxquels il fait référence, il s’agit de l’attaque de la position des FARDC, le 05 février dernier à Tuwonane, aux alentours de Karenga et Rumeti, sur les collines surplombant les cités de Gahucha et Mushaki.

Il est également revenu sur attaque de l’hélicoptère de la MONUSCO, toujours le même dimanche 05 février, qui avait essuyé des tirs alors qu’il quittait Beni vers Goma, une attaque qui avait coûté la vie à un casque bleu.

Sur ce les Forces Armées de la République Démocratique du Congo attire l’attention de la communauté internationale et l’EAC sur les violations de cessez-le-feu du M23, tel que décrété dans les résolutions du mini-sommet de Luanda en Angola et de Bujumbura (Burundi).


Wangu Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la société civile de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi s'oppose à l'enrôlement de la population dans ces zones
left
Article précédent Goma : des étudiants ont marché pour exiger le retour de la paix

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance