Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : des centaines de manifestants défilent à New York après la mort de Tyre Nichols

2023-01-30
30.01.2023
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/usa_tyre_nichols_manif_230.jpg -

Des centaines de manifestants se sont dirigés le 28 janvier vers Times Square à New York afin de réclamer justice pour Tyre Nichols, un Afro-Américain décédé des suites de ses blessures plusieurs jours après son passage à tabac par la police.

Une manifestation a eu lieu le 28 janvier au soir dans le quartier de Times Square à New York pour réclamer justice pour Tyre Nichols, mort à l'hôpital à Memphis le 10 janvier, plusieurs jours après un passage à tabac par la police. «L'inaction est une folie», «Justice pour Tyre» pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants qui entendaient dénoncer les violences policières.

La révélation de vidéos de la violente arrestation qui s'est déroulée le soir du 7 janvier a été largement diffusée. On y voit le jeune Afro-Américain de 29 ans roué de coups, aspergé de spray lacrymogène et électrocuté au pistolet Taser pendant de longues minutes. «Maman. Maman. Maman !», l'entend-on supplier.

Les cinq policiers ont été licenciés, inculpés pour meurtre et écroués. Quatre d'entre eux ont ensuite été libérés sous caution. Le 28 janvier, la police de Memphis a annoncé le démantèlement de l'unité spéciale impliquée dans ces violences.

Cette affaire fait écho au meurtre de George Floyd, un autre Afro-Américain tué lors d'une intervention policière en mai 2020, et qui avait entraîné une vague de soulèvements et de protestations dépassant de loin les seules frontières des Etats-Unis.

 


RT / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
329 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coran brûlé : mise en garde de la Turquie à ses ressortissants en occident
left
Article précédent Pérou : un mort à Lima dans de nouveaux affrontement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance