Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Coran brûlé : mise en garde de la Turquie à ses ressortissants en occident

2023-01-30
30.01.2023
Monde
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/Coran-brule-a-suede_23.jpg -

Dans un avis, le ministère turc des Affaires étrangères alerte les touristes turcs sur "des niveaux dangereux d'intolérance religieuse et de haine en Europe".

La Turquie a mis en garde samedi ses citoyens souhaitant voyager contre l'intolérance religieuse en Europe et le racisme aux États-Unis. Cette appel arrive au lendemain d'un appel à la vigilance de pays occidentaux à leurs ressortissants face au risque d'attentats sur le sol turc.

Cet appel - de Washington, de Paris, Berlin ou Rome - à éviter en Turquie les foules et les lieux touristiques est survenu après une mise à feu d'exemplaires du Coran en Suède et au Danemark lors de manifestations anti-turques.

Un avis du ministère turc des Affaires étrangères affirme en retour aux touristes turcs qu'il existe "des niveaux dangereux d'intolérance religieuse et de haine en Europe". Un autre communiqué assure qu'"il y a eu récemment des attaques verbales et physiques contre des étrangers et des actes racistes aux États-Unis".

Des tensions latentes

Ces tensions redoublent, sur fond de blocage depuis mai de la Turquie à l'élargissement de l'Alliance atlantique à la Suède et à la Finlande, exigeant notamment de Stockholm l'extradition de réfugiés kurdes qu'Ankara considère comme des "terroristes".

La Turquie et la Hongrie sont les seuls pays de l'Otan à ne pas avoir encore procédé à la ratification parlementaire de l'adhésion à l'Alliance de la Suède et de la Finlande. La Hongrie devrait la finaliser le mois prochain.

 

Cherchant à revigorer le soutien de sa base dans la perspective de la prochaine présidentielle de la mi-mai en Turquie, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Suède ne pouvait plus compter sur le "soutien" de la Turquie pour rejoindre l'Otan. Les négociations sont officiellement suspendues.


AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Tous réconciliés en Jésus-Christ »: Quand le thème de la visite papale dérange une frange du kimbanguisme !
left
Article précédent Accueil du Pape François: la présence du Cardinal Ambongo incertaine !

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance