Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2023 : Elimination des léopards, Otis Ngoma sur la sellette

2023-01-23
23.01.2023
2023-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/otis_ngoma_sur_la_sellette.jpg -

La campagne continentale des Léopards locaux au championnat d’Afrique des Nations s’est arrêtée hier dimanche 22 janvier 2013 dans une soirée cauchemardesque et inoubliable.

Attendus cette année au CHAN en Algérie en tant qu’habitués de ladite compétition, les Léopards de la République Démocratique du Congo n’ont pas fait bonne impression et ont ainsi manqué l’occasion d’honorer leur réputation de gros poisson dans la course pour ce titre qu’ils ont remporté à deux reprise, d’abord en 2009 en Côte d’Ivoire, puis en 2016 au Rwanda.

« L’abondance de biens ne nuit pas », dit-on. Cette année encore, remporter la coupe comme avec les sélectionnaires Santos Mutubile et Florent Ibenge à l’époque de Joseph Kabila n’était pas hors de plan, car selon l’opinion populaire, refaire ce sacre avec un nouveau coach, en la personne d’Otis Ngoma, et sous un nouveau président allait être déclencheur d’une nouvelle ère pour le pays.

Mais l’aventure des Congolais a été plus que surprenante et décevante à cause de leur piètre prestation. Ils ont réalisé leur plus mauvais parcours dans l’histoire du CHAN en sortant dernier de leur groupe, avec 0 buts marqué contre 3 encaissés lors de son troisième match face au Sénégal ce dimanche.

Après cette défaite cuisante, très critiqué depuis le début du championnat pour ses choix de joueurs, manque d’un système de jeu cohérent, Otis Ngoma a porté sa croix, et c’est avec une résignation courageuse qu’il s’est confié sur son avenir : « Je n’ai pas envie de continuer. Parce que vous allez me traiter de quelqu’un qui n’a pas la culture de démission ou qui ne se remet pas en question. Il faut chercher le fond de problème. Le vrai problème ce n’est pas l’entraineur. Les autres (entraineurs) ont eu 17 matches amicaux. Je ferai un rapport à mes dirigeants. Si je suis responsable, ils prendront la décision de me limoger ou pas », a-t-il annoncé.

Rappelons que l’ancien technicien du DCMP et du FC renaissance du Congo était arrivé à la tête de l’équipe nationale Congolaise le 26 avril 2021 en remplacement de Florent Ibenge.


Les Medias.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN 2022 : La Rançon de l'impréparation pour les Léopards !
left
Article précédent DCMP: le coach Joaô Mota démissionne de son poste après un mois de travail

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance