Provinces
De nouvelles taxes, des marches de protestation, des barrières militaires ”péage” à partir de 22 heures, pas de route de desserte, les nouvelles de la province du lithium ne sont pas bonnes. Tanganyika, ”la meilleure ville” soutiennent ses ressortissants et ceux qui l’ont connue devient de plus en plus l’ombre d’elle-même.
Sécurité menacée
Ce mardi 17 janvier, après trois jours de ville morte à Kalemie (chef-lieu Tanganyika), la population a de nouveau manifesté jusqu'à la place Kisebwe pour dénoncer l’insécurité dans la ville et le départ, sans délai, de la gouverneure Julie Ngungwa.
Manifestation réprimée par la police qui a eu recours au gaz lacrymogène, affrontements entre la population et la police. Comme on pouvait s’y attendre, ce drame s’est soldé par l’arrestation d’un activiste des droits de l’homme, Nathan Mugishu, introuvable dans les postes de police.
Économie sur la sellette
La Fédération des entreprises du Congo (Fec)/ Tanganyika dénonce des taxes incomprises par les opérateurs économiques à l’instar de ”la taxe sur le commerce extérieur” avec des conséquences sur les prix des produits sur le marché. A Kongolo, le président de cette institution se plaint du mauvais état de la route Mbulula-Kongolo qui est l’unique route pour le ravitaillement en produits manufacturés donc vitale pour la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance