Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Martin Kobler appelle les ADF au désarmement volontaire à Beni

2014-02-12
12.02.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-02-12
Ajouter aux favoris
Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Martin Kobler, a appelé mardi 11 février à Beni les rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliés (ADF) à déposer volontairement leurs armes. Il s’exprimait à la cérémonie d’hommage à Hamza Katsambya, agent congolais de la Monusco, abattu début février dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Martin Kobler a assuré que cet assassinat ne va pas dissuader la mission onusienne à poursuivre son mandat consistant notamment à traquer des groupes armés dont les rebelles ougandais des ADF.

« Nous ne sommes pas ici pour combattre mais nous allons le faire si il n’y a pas une solution pacifique », a averti le patron de la Monusco. La Mission de l’ONU en RDC apporte son appui « logistique et tactique » aux militaires congolais dans les opérations menées depuis le 16 janvier contre les ADF.

« En plus de l’appui logistique et tactique dans les opérations contre les ADF, une unité de la brigade d’intervention de la Monusco est en train d’opérer sur l’axe Mbau-Eringeti et le contingent népalais est engagé en appui aux FARDC sur l’axe Mbau-Kamango », avait affirmé le porte-parole militaire de la mission onusienne, le colonel Félix Basse au cours d’une conférence de presse hebdomadaire à Kinshasa.

Après la défaite en novembre dernier de la rébellion du M23 au Nord-Kivu, au terme d’une offensive des FARDC appuyées par la Monusco, les autorités congolaises et les Nations unies avaient annoncé leur détermination à neutraliser tous les groupes armés qui refusent de désarmer.


C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Université de Likasi : une pétition signée pour le départ du comité de gestion de cet alma mater
left
Article précédent Procès Minova : témoignages de victimes présumées de viol

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 9 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance