Politique
Au cours d'un entretien ce dimanche 15 janvier 2023 avec MCP, Bernadette Tokwaulu, candidate présidente de la République aux élections du 20 décembre 2023, demande à l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi d'imposer les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo dans les territoires que le M23 "fait semblant de libérer".
Pour elle, la RDC ne peut pas compter sur la communauté internationale. Elle doit lutter seule contre la balkanisation. Car cette question est une "lutte souveraine".
"Demandons au Président Tshisekedi d’imposer la présence des Fardc dans les localités que le M23 fait semblant de libérer", insiste-t-elle.
Bernadette Tokwaulu souhaite que les Fardc accompagnent les troupes de l'Est African Community (EAC) dans les parties du territoire congolais où elles se trouvent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bernadette Tokwaulu