Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« 2023, c’est l’occasion de renouveler notre classe politique pour permettre au président Tshisekedi de matérialiser sa vision au second mandat » ( Ngoyi Kasanji)

2023-01-16
16.01.2023
2023-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/ngoyi_kasanji_22_2222.jpg -

Dans le cadre d’une matinée politique et pédagogique de son parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD), le député national Alphonse Ngoyi Kasanji , cadre de la coalition Union sacrée, est intervenu le weekend dernier pour conscientiser les jeunes face aux enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo.

Le président national de cette formation politique « partenaire » de l’UDPS a notamment déclaré qu’il considérait les prochaines élections, prévues en 2023, comme une occasion pour renouveler l’actuelle classe politique congolaise.

Devant la crème intellectuelle venue de tout bord à l’hôtel Africana Palace à Kinshasa, Alphonse Ngoyi Kasanji a estimé que l’aboutissement de ce rêve va permettre au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de matérialiser sa vision au second mandat.

« 2023, c’est l’occasion de renouveler notre classe politique. Raison pour laquelle nous vous interpellons chers jeunes de l’ACDD de vous investir aux prochaines élections pour donner les meilleurs de vous-même afin de permettre au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de réaliser sa vision au second mandat », a dit le député national Alphonse Ngoyi Kasanji

Il a aussi ému le voeu de voir la prochaine promotion des hommes forts en lieu et place des institutions fortes.

« Le chef de l’État a le souci ferme de changer les choses au pays, d’où nous devons l’aider à sa prochaine élection d’avoir les hommes forts soucieux pour notre peuple », a martelé cet élu du Kasaï Oriental.

Il sied de rappeler qu’au cours de sa rencontre l’an dernier avec la jeunesse au palais du peuple, le président Tshisekedi a donné le ton pour le rajeunissement de la classe politique ‘

Dans son mot, le chef de l’État avait convié les jeunes à s’approprier le processus électoral.

« Je vous encourage vivement, chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout à vous présenter comme candidat afin d’insuffler un vent nouveau » avait dit Félix Tshisekedi

Selon le calendrier électoral publié par la centrale électorale, l’élection présidentielle aura lieu le 20 décembre 2023. Elle sera accouplée aux législatives nationales et provinciales, ainsi qu’avec l’élection des conseillers communaux.


Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2023 à 14:47
C'est vrai que UNE VISION peut aussi ÊTRE CLAIRE même en fermant les yeux, MAIS POUR FÉLIX, L'AVEUGLEMENT EST TRÈS CLAIR MÊME EN OUVRANT LES YEUX!!! Comprenne qui peut!!!

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.01.2023 à 13:15
Quelle est cette vision du président de la République qui a plongé le pays dans l'enfer ? Quelle est cette vision qui désoriente la population en lui racontant toujours que le mal c'est l'autre alors que c'est mal c'est vous mêmes, c'est votre clique? Le Président de la République nous a dit que le pays était par terre à son arrivée au pouvoir et qu'il n y avait plus rien à voler mais la population constate que les millions sont volés presque chaque jour. Prenez pour exemple : Ces sociétés en groupement avec 5C Energy qui gèrent le RAM, les mêmes à qui on a confié les travaux de réhabilitation des universités dont celle de Mbuji Mayi et qui ont perçu tous les millions sans que rien ne soit réalisé. Tous les programmes de campagne du Président, lesquels sont réalisés et à quel pourcentage?

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2023 à 12:40
Hier un SCIENTIFIC CONGOLAIS disait ceci:"ON ÉLIT UN PRÉSIDENT POUR QU'À SON PREMIER MANDAT IL TERMINE AU MOINS UN(1) DE SES PROMESSES DE CAMPAGNE POUR LAQUELLE IL A ÉTAIT ÉLU! Et on lui donne second mandat seulement lorsque'il montre qu'il a COMMENCÉ LE 75% DE CE QU'IL AVAIT PROMIS DURANT SON PREMIER MANDAT, ainsi on lui accorde un second mandat pour FINIR LE 75% DE CE QU'IL COMMENCÉ DURANT SON PREMIER MANDAT! Maintenant dit nous la RAISON POUR LAQUELLE ON DONNERAIT UN SECOND MANDAT À FÉLIX CAR DANS SON CAS IL N'A FAIT NI L'UN NI L'AUTRE! Donc il ne mérite que d'être SANCTIONNÉ NÉGATIVEMENT PAR LE PEUPLE CONGOLAIS afin que le 20/12/2023 qu'il devienne un SECOND "SÉNATEUR À VIE" comme Joseph Kabila Kabange!!!!!

Réagir

9
Répondre
Anonyme @BUPQ5KO   Message  - Publié le 16.01.2023 à 13:42
Il faut démontrer vos arguments par un tableau comparatif pour savoir s'il y a évolution ou pas. Sinon il serait mieux de vous taire tout simplement.

Réagir

4
1
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 16.01.2023 à 12:19
Ngoy Kasandji, un malade mental. Ayant construit sa vie dans les réseaux mafieux, il ne reve que de l'argent facile volé des mains de paisibles citoyens. Bandit de grand chémin

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.01.2023 à 11:52
Une personne inutile , il ne vaut rien .

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.01.2023 à 11:33
Son ancien boss Kabila avait dit de n'avoir pas réussi à changer l'homme congolais. De transformer,l'homme Zairois à l'homme congolais. Sûrement il se referait aux gens comme Kasanji Ngoy. La vision de Tshilombo est déjà là comme l'enfer.

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 16.01.2023 à 11:24
Un fou dans ses ébats et états!

Réagir

14
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent RDC: où en est le processus de Doha au Qatar?

Les plus commentés

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 13 commentaires

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance