Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

MMA: Francis Ngannou quitte l'UFC

2023-01-16
16.01.2023
2023-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/gannou_francis_22_232.JPG -

Le Camerounais, détenteur de la ceinture de champion chez les poids lourds, n'a pas renouvelé son contrat avec l'UFC, a révélé Dana White, le patron de la plus puissante ligue de MMA, en marge d'une soirée de combats samedi 14 janvier à Las Vegas.

« On a cherché à trouver un accord avec Francis (Ngannou) depuis deux ans », a expliqué Dana White. « On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l'histoire de l'organisation. Et il n'a pas voulu. Il pense qu'il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d'argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat » a-t-il ajouté.

Opéré du genou en janvier 2022, Ngannou, dont le contrat avec l'UFC arrivait à son terme fin 2022, n'avait plus combattu pour l'organisation depuis la défense de son titre face au Français Ciryl Gane, toujours en janvier 2022. Depuis, le Camerounais de 36 ans, qui compte 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, avait multiplié ses envies d'ailleurs, ne cachant pas son désir de combattre en boxe anglaise. Ngannou s'était emparé du titre des poids lourds de l'UFC en mars 2021 en battant sur KO l'Américain Stipe Miocic, après un premier échec en janvier 2018, toujours contre Miocic.

Avec son départ de l'UFC, le titre mondial des lourds est désormais vacant. Ciryl Gane tentera de le conquérir le 4 mars prochain à Las Vegas face à l'Américain Jon Jones, 35 ans et légende de la discipline. Jones, qui a dominé pendant des années la catégorie des mi-lourds de l'UFC où il compte seulement deux défaites en 28 combats et est invaincu depuis 2009, s'est lancé le défi de passer dans la catégorie supérieure.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
964 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Isidore Kwandja: " Les jeux de Francophonie sont une opportunité de dire au monde que la RDC est de retour sur la scène internationale"
left
Article précédent CHAN Algérie 2022 : les Léopards A', sans prime, menacent de ne pas jouer, le gouvernement dépêche le ministre des Sports

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance