Politique
Oui l’annonce a été faite officiellement. Oui, c’est imminent. Oui, c’est pour le mois de janvier. Mais seulement le remaniement du Gouvernement risque de prendre encore une semaine, voire 10 jours de plus.
Alors que bon nombre de Congolais attendait la nouvelle équipe Sama 2 aux éditions de 22 heures à la radio télévision nationale congolaise ce dimanche 15 janvier, Félix Tshisekedi a plutôt surpris avec le remaniement de son cabinet.
Selon les informations recueillies par la rédaction d’Okapinews.net, le remaniement du gouvernement Sama Lukonde devra attendre encore un peu.
Le président de la République pourra rendre public la liste après son retour de Suisse où il va prendre part au Forum Économique Mondial de Davos.
“C’est vrai que c’est imminent. Mais ça pourrait intervenir après le retour du président de la République qui est déjà en Suisse depuis cette nuit. Les choses sont déjà fixées, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue avant la fin du mois de janvier. Peut-être le week-end prochain dans la soirée”, affirme un proche collaborateur du président de la République qui a requis l’anonymat.
Les Ministres sur qui pèsent les soupçons de corruption ne seront pas reconduits à en croire notre source.
“Pour le chef de l’État, tous les ministres qui sont dans les viseurs de l’inspection générale des finances ne seront pas reconduits. Déjà la restructuration de son cabinet a été un message fort avec la mise à l’écart de personnes considérées comme puissants conseillers….”, Poursuit notre source.
La semaine qui débute sera certainement riche en actualité. La RTNC sera certainement le média le plus suivi en cette période ou les Congolais attendent la nouvelle équipe gouvernementale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance