Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : un opérateur économique tué et plusieurs maisons cambriolées par les bandits armés à Isiro

2023-01-02
02.01.2023
2023-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/haut_uele_vue_rue_22_232.jpg -

Un opérateur économique d’une vingtaine d’années a été lâchement abattu par des hommes armés qui ont ensuite cambriolé plusieurs maisons et un hôpital dans la nuit de dimanche 01 janvier à ce lundi 02 janvier 2023 au quartier N’sele, dans la commune Kupa en ville Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Selon les témoins, le premier drame sanglant s’est produit autour de minuit, alors que la victime dont l’identité n’est pas communiquée, partageait un verre avec ses compagnons devant son kiosque à quelques mètres d’un poste de la police.

"Il [la victime] buvait avec ses amis et moi, j'étais dans le kiosque. Les trois hommes ont surgi et ont ordonné que personne ne bouge. Voyant cela, elle s’est dirigée dans le kiosque pour récupérer la machette pour se défendre. En sortant, le bandit porteur d’arme à feu qui se cachait derrière le kiosque l’a criblée de balle à la mâchoire et en a succombé. Du coup, les deux qui avaient des machettes m’ont suivi dans le kiosque et m’ont demandé de leur donner tout ce qu’on avait comme argent. Je leur ai remis tout l’argent que nous avons comptabilisé le long de la journée dont seul l’infortuné connaissait le montant, et ils ont également pris tous les téléphones", a relaté un travailleur et frère cadet de la victime aussi dépouillé par ces hors-la-loi loi.

D'autres sources locales affirment que la même nuit, des malfrats ont visité plusieurs endroits notamment l’hôpital Peduc dans le même quartier ainsi que la boulangerie Elikya non loin de la paroisse catholique de la maison bleue au centre-ville.

La police qui est arrivée pour s'enquérir de la situation, regrette également cet acte de sabotage, et rappelle que la sécurité est une affaire de tous. Elle conseille cependant aux habitants de se protéger avant que la police n’intervienne surtout dans les heures tardives malgré la fête expliquant que la ville est grande.

"La police n’est pas formée des anges qui peuvent être partout au même moment, notre population doit au préalable se prévenir", a lâché un officier de la Police.

 

Josué Nsalanga/Isiro
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvel an célébré avec pompe à Beni
left
Article précédent Nord-Kivu : 2 civils libérés des griffes des ADF après plusieurs mois de captivité à Eringeti

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance