Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : sensibilisation à l’enrôlement ou campagne électorale camouflée ?

2022-12-30
30.12.2022
Provinces
2022-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/campagne_electorale_ou_sensibilisation_enrolement.jpg -

Les rues de Kinshasa sont envahies ces derniers jours par des affiches des acteurs politiques avec des messages de sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs, opération lancée le 24 décembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante.

«Boya kozwa carte d’électeur», «Enrôlez-vous massivement», «Enrôlons nous avec…», «Soki olingi Mboka kende kozua carte nayo… »… Tous les messages sont bons pour sensibiliser les Kinois. Sauf que beaucoup y voient une manière camouflée des futurs candidats aux joutes électorales d’annoncer leur décor.

« On ne serait pas là en train d’assister à une campagne anticipée », s’interroge un curieux de retour à Kinshasa après un voyage à l’intérieur du pays.

La semaine dernière, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) avait pourtant mis garde contre une campagne électorale anticipée.

 En tout cas, les sensibilisateurs mettent en exergue leurs images et celles de leurs leaders politiques. Qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir.

 

 

Hugo Matadi
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 30.12.2022 à 08:51
Ils anticipent la campagne puisqu'ils savent déjà à l'avance qu'ils ne seront pas votés. Plus de 80% des députés et sénateurs actuels n'auront plus des sièges.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chaque membre du Gouvernement Sama sera évalué dès le début du mois de janvier 2023 (Félix Tshisekedi)
left
Article précédent Haut-Uele : l'Assemblée provinciale alerte sur une menace sécuritaire à Niangara

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance