Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

EPST: le Ministre Tony Mwaba remet symboliquement les diplômes d'Etat de l'édition 2021

2022-12-13
13.12.2022
2022-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/mwaba_kazadi_tony_remise_diplome_edition_2021.jpg -

Habitués à attendre longtemps leurs titres scolaires, et ce, avec beaucoup de conséquences fâcheuses pour leur inscription et la poursuite de leur cursus académique, les lauréats à l'Examen d'Etat de l'édition 2021 en République Démocratique peuvent se réjouir.

Pour preuve, la remise ce mardi 13 décembre 2022 des diplômes d'Etat de cette édition par le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi à Mbuji-Mayi, capitale de la Province du Kasaï-Oriental.

Cadre choisi, la salle polyvalente Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku dans la commune Kanshi. Témoins de l'événement, Mme le Secrétaire Général à l'EPST, l'Inspecteur Général de l'EPST, Chef de Corps, le Ministre provincial en charge de l'Education de la Province du Kasaï-Oriental. Bénéficiaires, tous les Inspecteurs Principaux Provinciaux des 10 Provinces éducationnelles constituant l'espace Grand Kasaï. Aussi, les représentants des parents, des lauréats de cette édition ainsi que les membres de la société civile dont les syndicalistes qui étaient invités à cette cérémonie.

Bien avant de laisser le Ministre procéder à la remise symbolique, l'Inspecteur Général de l'EPST, Monsieur Jacques Odia Musungayi, a indiqué que 80% de ces diplômes ont été rédigés et remplis. Il n'en reste que 20%. Ces 20% sont justifiés par manque des fiches des finalistes qui ne sont pas encore parvenues au Centre de rédaction de l'Inspection Générale à Kinshasa. C'est ici qu'il a lancé l'appel aux IPP de s'en occuper surtout envers certains Chefs d'établissements qui bloquent ces fiches pour les élèves qui n'ont pas encore fini les frais scolaires.

Pour 2023, l'IG de l'EPST n'attend pas se faire prier pour l'envoie de ces fiches dont la date limite est fixée à la fin de ce mois.

Jacques Odia Musungayi a également annoncé la livraison des diplômes de l'édition 2022 dans 2 semaines.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nomination des bourgmestres à Kinshasa : India Omari charge le ministère de l’Intérieur et donne raison à Gecoco Mulumba
left
Article précédent Drame de la pluie à Kinshasa : le bilan officiel provisoire s’élève à 20 morts (Sama Lukonde)

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance