Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nomination des bourgmestres de Kinshasa : douche froide entre Gecoco Mulumba et le VPM de l'Intérieur Daniel Aselo

2022-12-12
12.12.2022
Société
2022-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/mulumba_gerard_et_daniel_aselo_22.jpg -

C'est une escalade verbale que vient d'engager le vice-gouverneur Gérard Mulumba Gecoco contre Daniel Aselo, vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, après la nomination des bourgmestres de la ville de Kinshasa. Cette nomination formalisée et entérinée par une ordonnance présidentielle après proposition du Vice-premier ministre de l'Intérieur et sécurité, vient semer une douche froide aux fils d'un même parti politique UDPS, de surcroit parti présidentiel. Les deux hommes semblent ne plus se supporter bien que l'un soit la hiérarchie directe de l'autre.

L'affaire est devenue virale !

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa a, dans une interview qui a fait la ronde des réseaux sociaux ce lundi 12 décembre, accusé le VPM Aselo d'avoir induit le président de la République Félix Tshisekedi en erreur en rapport avec la transmission des listes pour la signature de l'ordonnance nommant les bourgmestres.

« Nous ne pouvons cautionner cela », s'est indigné le numéro deux de la ville de Kinshasa.

Gérard Mulumba a fait savoir que Daniel Aselo n'a consulté ni lui, ni le gouverneur afin d'aboutir à certaines rectifications d'ensemble.

« L'harmonie doit régner entre les institutions. Certes, nous dépendons du ministère de l'Intérieur. Mais avant que le ministre ne prenne la décision de remplacer les bourgmestres, mon titulaire et moi devrions être consultés », a déclaré le vice-gouverneur.

A en croire le numéro deux de Kinshasa, il fallait reconduire entre cinq et six bourgmestres qui s'étaient distingués dans leurs gestions.

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les travaux de construction du marché central « Zando » prendront fin en novembre 2023 (Gentiny Ngobila)
left
Article précédent La RDC dénonce la présence illégale des médias pour le compte du Rwanda, dans les zones occupées par le M23

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance