Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Culture

RDC-RWANDA : l'opposant congolais Martin Fayulu estime que la Secrétaire générale de l'OIF Louise Mushikiwabo a violé la charte de la Francophonie

2022-11-23
23.11.2022
Société
2022-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/martin_fayulu_repond_a_louise_mushikiwabo.jpg -

Dans une publication postée ce lundi 21 novembre sur le réseau social Twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu a fustigé les déclarations de la Secrétaire générale de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sur la Crise RDC-RWANDA, lors de son passage sur TV5MONDE.

Pour l’honorable Fayulu, les membres de l’OIF doivent tirer toutes les conséquences de l’attitude très partiale de Louise Mushikiwabo.

«Dans ses propos avant le sommet de Djerba, Madame Louise Mushikiwabo a violé intentionnellement l’article Ier de la Charte de l’organisation Internationale de la Francophonie. Cette organisation se doit d’en tirer les conséquences qui s’imposent. » a-t-il tweeté.

Pour rappel, en marge du 18ème de l’OIF, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de cette organisation et de nationalité rwandaise a semblé prendre parti pour le Rwanda dans la crise qui oppose ce pays à la République démocratique du Congo, alors que son statut actuel impose, à en croire plusieurs internationalistes, une certaine retenue.


BROMYFA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J71CV9M   Message  - Publié le 16.12.2022 à 13:57
le Rwanda y est entré bien avant vous et quand vous viendrez dans le commonwealth en ce moment meme Louise Mushikiwabo sera présidente de cette institution et il ne vous restera que la ligue arabe ayant trop des musulmans au maniema

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aile de fer @M9TL1Y2   Message  - Publié le 23.11.2022 à 08:57
RDC quittons simplement l'OIF et entrons dans le commonwealth

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Louise Mushikiwabo : Secrétaire générale de la Francophonie ou partisane du pouvoir de Kigali ?
left
Article précédent Propos de Louise Mushikiwabo sur l'agression rwandaise: l’OIF vomie en RDC !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance