Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

La Fondation Bill & Melinda Gates promet 7 milliards $ pour la santé et la sécurité alimentaire en Afrique

2022-11-18
18.11.2022
Afrique
2022-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/bill_gates_et_william_ruto.jpg -

(Agence Ecofin) - Les fonds, qui seront décaissés sur quatre ans, s’ajoutent aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales comme l'Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

La Fondation Bill & Melinda Gates a promis, jeudi 17 novembre, de décaisser plus de 7 milliards $ au cours des quatre prochaines années pour aider les pays africains à lutter contre la faim, les maladies, les inégalités entre les sexes et la pauvreté.

« Ce nouvel engagement en faveur des pays africains vient s'ajouter aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales, dont l'Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme », a précisé l’organisation philanthropique dans un communiqué publié à Nairobi à l’occasion de la visite effectuée par le milliardaire Bill Gates (photo, à gauche) au Kenya.

La fondation a indiqué qu’avant même que la guerre en Ukraine ne perturbe les chaînes d’approvisionnements alimentaires mondiales, les pays africains étaient confrontés à de graves chocs climatiques, notamment des sécheresses, des invasions de criquets et des inondations.

« Aujourd'hui, 278 millions de personnes souffrent de faim chronique en Afrique, et plus de 37 millions de personnes souffrent de la faim aiguë dans la seule région de la Corne de l'Afrique. La Covid-19 a également provoqué d'importants reculs dans le domaine de la vaccination et bloqué des décennies de progrès dans la lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et la tuberculose », a-t-elle souligné.

Bill Gates a déclaré, suite à une rencontre tenue mercredi 16 novembre avec le président kényan William Ruto (photo, à droite), que la Fondation Bill & Melinda Gates allait établir un bureau régional à Nairobi.

« Notre fondation continuera à soutenir des solutions dans les domaines de la santé, de l'agriculture et d'autres domaines critiques, ainsi que les systèmes permettant de les faire sortir des laboratoires et de les transmettre aux personnes qui en ont besoin », a précisé M. Gates, qui dirige la fondation avec son ex-femme Melinda French Gates.

Selon Bloomberg Billionaires Index, le cofondateur de Microsoft possède une fortune de 112,8 milliards $, tandis que Melinda French Gates détient un patrimoine de 11 milliards $.


agence ecofin / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1236 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : 44 nouveaux cas notifiés mardi et 9 guérisons
left
Article précédent Des paralysés ont pu remarcher grâce à la stimulation de ces neurones

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance