Société
La série noire continue pour Jean-Marc Kabund, détenu à la prison centrale de Makala.
Un arrêt avant dire droit a été prononcé à l'audience de ce mercredi 2 novembre en sa défaveur.
La Cour de cassation a rejeté l'exception d'inconstitutionnalité des poursuites soulevée par la défense de l'ex premier vice-président de l'Assemblée nationale.
Pendant ce temps, le Conseil directeur de l'union interparlementaire est monté au créneau contre le maintien en détention de Jean-Marc Kabund.
Le conseil est préoccupé par la détention de kabund en dépit d'une décision prise par la Cour de cassation ordonnant sa mise en résidence surveillée. Toutefois, l'union interparlementaire envisage de mandater un observateur judiciaire pour suivre de près le déroulement du procès.
Jean Marc Kabund a été arrêté le 9 août dernier pour outrage au chef de l'Etat et propagation des faux bruits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance