Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

M23 au Nord-Kivu : le Gouverneur militaire annonce des patrouilles mixtes FARDC-Monusco

2022-11-01
01.11.2022
Société
2022-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/patrouilles_mixtes_fardc_onusco_gen_ndima.jpg -

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-General Ndima Kongba Constant, annonce des opérations militaires et des patrouilles conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco).

Dans un message publié ce lundi 31 octobre 2022, l’autorité provinciale appelle ses administrés à l’unité pour vaincre les rebelles du M23 soutenus actuellement par le Rwanda.

En plus, l’officier militaire appelle la Société Civile et les mouvements citoyens à s’abstenir d’organiser des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi.

“Convaincu que c’est l’unité que nous devons faire face à l’agression dont notre pays est victime, le Gouverneur de province demande à la population d’éviter des conflits intercommunautaires inutiles qui se profiteront qu’à l’ennemi. En plus, il invite la société civile et les mouvements citoyens de s’abstenir d’organiser des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi. Aussi, les forces de défense et de sécurité sont-elles dans l’obligation de travailler avec leurs partenaires habituels pour sécuriser les populations et apportera l’assistance humanitaire aux déplacés de guerre. C’est dans ce contexte que les opérations militaires et des patrouilles conjointes seront organisées avec la Monusco pour atteindre cet objectif“, peut-on dans ce message.

Par ailleurs, le Gouverneur militaire appelle la population à éviter de se constituer en obstacle aux actions mises place pour défendre l’intégrité du territoire et assurer la protection des populations et de leurs biens.

Signalons que journée de lundi, des habitants de la ville de Goma ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le silence de la communauté internationale après l’occupation des plusieurs localités du territoire de Rutshuru par le M23.

 

Magloire Tsongo depuis Goma
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 01.11.2022 à 11:46
Monusco encore? Ne savez vous pas que c'est la Monusco qui est le gardien des plans contre nous? Boyokaka te! Nous êtes dans de reniement lors que vous ne croyez pas que La Monusco n'a pas d'intérêt favorable a notre égard Ils sont presque a la fin de leur mission qui est le morcellement de notre pays. Nous devons nous prendre en charge. Vous qui la croyez, exercez cas-même une posture de scepticisme professionnel.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.11.2022 à 11:11
Les mêmes erreurs produisent les mêmes effets L'armée congolaises qui patrouille avec la Monusco? Encore? Oh!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.11.2022 à 09:41
La meme MONUSCO que le regime Tshilejelu a manipule le peuple pour les chasser, en oubliant que sans Monusco, Tshilombo serait en exile et les Kuvu partis aujourd'hui vous voulez encore la Monusco? Des inconscients idiots

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
HUGO INGOPA @7BEH6LC   Message  - Publié le 01.11.2022 à 09:21
A mon humble avis je pense qu'il n'etait pas important d'associer la monusco à cette mission car ils sont biface et hypocrite

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le VPM de l'Intérieur Jacqueman Shabani attendu à Beni
left
Article précédent Sud-Kivu : au moins 4 morts lors des affrontements entre Wazalendo et M23 à Nyangezi et Nyakabongola

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance