Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Rachat de Twitter: Elon Musk songe à faire renaître Vine pour concurrencer TikTok

2022-10-31
31.10.2022
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/vine_app_22_02145.jpg -

Vine, l'application de partage de vidéos de six secondes, pourrait faire son retour. -Esther VargasEt si Vine revenait d’entre les morts pour concurrencer toutes les nouvelles plateformes de création vidéo d’aujourd’hui ? Elon Musk, nouveau patron de Twitter, n’en a pas exclu l’idée.

Telle une immense place de débats à ciel ouvert, le compte Twitter d’Elon Musk est devenu ces derniers jours le bureau des plaintes de millions d’utilisateurs et la boîte à idées du nouveau patron de Twitter.

Le multimillionnaire enchaîne les annonces concernant de possibles nouvelles fonctions sur la plateforme, généralement toujours en réponse aux requêtes des internautes. Elon Musk a déjà évoqué l’éventuelle augmentation de la limite de caractère pour les tweets. Il a aussi annoncé la création d’un conseil de modération des contenus. Et le nouveau patron de Twitter ne compte pas s’arrêter là, avec le possible retour des mythiques Vine.

Un sondage massivement relayé

C’est une fois de plus grâce à un tweet qu’Elon Musk a relancé sa machine médiatique et les spéculations quant aux nouveautés à venir sur sa dernière acquisition. Et cette fois-ci, l’homme le plus riche au monde a fait usage de la fonction "Sondage" de Twitter pour réaliser son étude de marché.

La question de son sondage est on ne peut plus simple: "Faire revenir Vine?", avec deux réponses possibles, "oui" ou "non". En à peine quelques heures, le sondage a déjà recueilli plus de deux millions de votes, profitant de la centaine de millions d’abonnés du compte. Pour le moment, le "oui" l’emporte de loin, avec 70% des voix.

Vine, disparu des radars depuis 6 ans

Officiellement fermé en 2016 après 4 ans d’existence, Vine pourrait ainsi faire son retour. L’application créée à l’époque par Twitter permettait d’héberger de courtes vidéos de six secondes. Ce format court avait fait émerger de nombreux créateurs de contenus.

En à peine quelques mois d’existence, Vine revendiquait 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Cela paraît aujourd’hui infime comparé au milliard d’utilisateurs de TikTok. Mais la plateforme avait réussi à se faire un nom, et reste encore aujourd’hui une référence pour les vidéos au format court. De nombreuses compilations de vidéos Vine cumulent aujourd’hui des centaines de millions de vues sur Youtube.

Tomber pour mieux se relever?

Vine n’avait toutefois pas réussi à devenir rentable. La plateforme de vidéos n’avait pas de service de monétisation possible pour les créateurs de contenus réguliers, ce qui a fortement freiné sa croissance. Le service était ainsi devenu un poids financier pour sa maison-mère Twitter. Vine aurait coûté environ 10 millions de dollars par mois à l’entreprise américaine.

La concurrence accrue des autres géants du secteur a aussi logiquement causé la chute de Vine. Instagram, Snapchat, Youtube et Facebook ont en effet multiplié les offres similaires à Vine pendant sa période d’existence. Et avec Tiktok, les "shorts" de Youtube mais aussi les Reels d’Instagram, difficile d’imaginer comment Vine pourrait aujourd'hui réussir son retour, si toutefois il avait lieu.

Sous son sondage sur Twitter, Elon Musk a posé une autre question: "Qu’est-ce que nous pourrions faire pour que cela soit mieux que TikTok?". Plusieurs milliers de réponses se sont enchaînées, de quoi donner de nouvelles pistes de travail pour le patron de Twitter. De quoi aussi renforcer son attrait pour la direction participative, du moins seulement avec ses internautes.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter « entre de bonnes mains », se réjoui Donald Trump après le rachat du réseau social par Elon Musk
left
Article précédent Concours de photomicrographie Small World de Nikon : Une photo macro d'une fourmi terrifie la Toile

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance