Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Concours de photomicrographie Small World de Nikon : Une photo macro d'une fourmi terrifie la Toile

2022-11-01
01.11.2022
2022-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/Fourmi.jpg -

Cette créature ne provient pas d’un univers fantastique ou d’un film d’horreur. C’est en fait une banale fourmi. L’image prise par le photographe animalier lituanien Eugenijus Kavaliauskas est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La photographie a été réalisée à l’aide d’un microscope et fait partie des images sélectionnées dans le cadre du concours de photomicrographie Small World de Nikon.

Plusieurs internautes ont toutefois critiqué le fait que les yeux et les mandibules de cette fourmi, qui appartient au genre Camponotus, sont tronqués du portrait.

L’image prise par Eugenijus Kavaliauskas, qui en a impressionné plusieurs, a reçu la mention « Image of Distinction », mais n’a pas raflé le grand prix dévoilé début octobre.

La photo gagnante de cette édition 2022 montre plutôt une patte d’embryon gecko diurne géant de Madagascar, captée sous le microscope du doctorant Grigorii Timin et de son superviseur, Michel Milinkovitch.

Le défi était de taille puisque la patte, qui mesure trois millimètres de long, était trop grande pour être prise en une seule fois au microscope confocal. Les scientifiques affiliés à l’Université de Genève ont dû procéder à un assemblage méticuleux de centaines d’images.

« L’image se compose de 300 parties, chacune contenant environ 250 sections optiques, ce qui a pris deux jours à collecter et a généré environ 200 Go de données », a déclaré Grigorii Timin dans un communiqué de presse. Pour la 47e édition de ce concours lancé en 1975, environ 1300 images de 72 pays ont été soumises aux juges.

 


Le devoir/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rachat de Twitter: Elon Musk songe à faire renaître Vine pour concurrencer TikTok
left
Article précédent Premier projet controversé de Musk pour Twitter, faire payer les utilisateurs pour être certifiés

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance